By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LUNDI 22 JANVIER 2024, DEBUT DE LA GREVE DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR.

C’est par communiqué publié le dimanche 21 janvier 2024 par le Secrétaire Général du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (BEN-SYNES) en la personne du Professeur   WOGAING FOTSO que le mot de grève des enseignants du supérieur est confirmé pour ce Lundi 22 Janvier 2024.

L'UNIVERSITE DE NGAOUNDERE AU RYTHME DES TECHNOLOGIES

Le Cameroun depuis un certain temps lancé dans un vaste programme d’économie numérique. Seulement ces technologies peuvent entrainer des dérives s’il n’y a pas n véritable encadrement, d’où la conférence sur les technologies émergentes dans les secteurs de l’énergie, l’agriculture et la santé.

EDUCATION: 18 seigneurs de la craie devant les éléments du commissariat spécial d’Ayos.

 18 seigneurs de la craie sont attendu ce jour au commissariat spécial d’Ayos, localité située dans la région du Centre.

EDUCATION: un droit fondamental

L'éducation est un droit humain fondamental dont le but est sorti les hommes et les femmes de la pauvreté, de réduire les inégalités et d'assurer un développement durable. Cependant, 248 millions d'enfants et de jeunes à travers le monde ne sont pas scolarisés que ce soit pour des raisons sociales, économiques ou culturelles. 

Education: RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024.

Après les vacances, place à la cadence ce lundi 04 Septembre.

     Après plus de deux mois de vacances, période qui sépare une année scolaire d'une autre selon le système éducatif camerounais, et au cours de laquelle élèves et écoliers savourent généralement le repos, le retour à l'école tel que prévu a été effectif

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

ROGER MILLA : « JE SUIS TRES DEÇU DU COMPORTEMENT DE JOSEPH ANTOINE BELL »

La légende du football camerounais, Roger Milla, a récemment exprimé sa profonde déception à l'égard de son ancien coéquipier, Joseph Antoine Bell. Dans sa récente sortie, Milla a évoqué ce qu'il considère comme un comportement déplacé de la part de Bell.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er