LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.
Pour sa première en tant que sélectionneur de la Libye, Aliou Cissé est passé tout proche d’un premier bel exploit. Si l’ancien technicien des Lions a confié l’équipe à son entraîneur adjoint Abu Bakr Al-Harak et suivi la rencontre depuis les tribunes, ses hommes ont laissé filer, ce jeudi 20 mars à Benina, la victoire face à l’Angola (1-1).
Les Libyens avaient pourtant pris l'avantage à la 74e minute grâce à un but de M. Ellafi. Cependant, dans les toutes dernières secondes du match, à la 93e minute, l'Angola a arraché l'égalisation par l'intermédiaire de Fredy.
Cette contre-performance de la Libye, combinée à la victoire du Cap-Vert face à Maurice, permet aux Requins Bleus de prendre la tête du Groupe D. Le Cameroun descend ainsi à la deuxième place, tandis que la Libye se positionne à la troisième place.
Le prochain rendez-vous décisif est prévu le mardi 25 mars 2025 à Yaoundé, où le Cameroun et la Libye s'affronteront pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Brice Bernard Ndjongo