DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation.
Nommé le 11 août 2020 par le président de la République, Paul Biya, au poste de président du conseil d’administration de la NASLA (École nationale supérieure de la fonction publique locale), Mouhtar Ousmane Mey occupait encore cette fonction jusqu'à son décès, survenu le 19 mars 2025 après une courte maladie. Son parcours au sein de la NASLA a été marqué par un engagement sans faille en faveur de la formation des cadres de la fonction publique locale.
Le directeur général de la NASLA, Tanyitiku Enohachuo Bayee, a rendu hommage au défunt en déclarant que le personnel de l’institution a perdu une figure paternelle. « Son sens du devoir, son dévouement et son esprit rassembleur ont marqué le fonctionnement de la NASLA », a-t-il souligné avec émotion.
Mouhtar Ousmane Mey laisse derrière lui un héritage important dans le domaine de la gestion publique et de la culture au Cameroun. Ses collègues et proches se souviendront d’un homme rigoureux, engagé et soucieux du développement du pays.
Brice Bernard Ndjongo