LE CHEF DE L'ÉTAT ET SON ÉPOUSE VISITE L'HOPITAL D'OPHTALMOLOGIE OBACK POUR PROMOUVOIR LA SANTE OCULAIRE
Le Chef de l'État, son Excellence Paul Biya, accompagné de son épouse Chantal Biya, a effectué une visite remarquée à l'Hôpital d'Ophtalmologie d’Oback une petite localité située à plus de 40 kilomètres de Yaoundé ce dimanche 03 Mars 2024. Cette visite, axée sur la promotion de la santé oculaire et de la sensibilisation, a permis au couple présidentiel de rencontrer le personnel médical et les patients bénéficiant des services spécialisés de l'hôpital.
LE DR MANAOUDA MALACHIE REPRESENTE LA REGION AFRICAINE DE L'OMS LORS DE LA 154ᵉ SESSION DU CONSEIL EXECUTIF DE L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE
Le Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie est actuellement dans la ville de Genève en Suisse où se tient la 154ᵉ session du Conseil Exécutif de l'Organisation Mondiale de la Santé qui se tient du 22 au 27 janvier 2024. La présence du patron de la santé en Suisse est une occasion pour le ministre de faire des rencontres B2B avec des professionnels de la santé. Notons que le ministre prend part à cette session pour la région Africaine de l'OMS.
ELECTION A L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU CAMEROUN : LE FLOU AUTOUR DU FICHIER ELECTORAL
Dans une réponse à la demande du 17 novembre 2023, le secrétaire général, des services du premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, demandait au Dr Guy Sandjon, le président sortant du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun de faire parvenir dans les services du premier ministre au plus tard le lundi 20 novembre 2023, à 12 heures, la liste des 2883 médecins à jour de leurs cotisations au 14 décembre 2022, par ordre alphabétique et par collège de vote, assortie des numéros de téléphones et des adresses Email des concernés.
TRAITEMENT DU PALUDISME CHEZ LES MOINS DE 5 ANS : LA GRATUITE EST-ELLE EFFECTIVE ?
Le paludisme reste un problème de santé publique au Cameroun. En 2023, cette maladie demeure l’une des premières causes de mortalité et d’hospitalisation.
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'AVC le Cameroun se joint au reste du monde
Le 29 octobre, le Cameroun se joint au reste du monde pour sensibiliser sur la Journée mondiale de lutte contre l'accident vasculaire cérébral.
Au Cameroun l’accident vasculaire cérébral est classé deuxième cause de mortalité après les pathologies infectieuses. L’accident vasculaire cérébral est une maladie qui fait une victime toutes les six secondes, il correspond à des lésions du cerveau dues à un manque d’irrigation sanguine de ce dernier. Les neurones cérébraux sont alors privés d’oxygène, ce qui représente une urgence absolue. Il peut survenir à tout âge et donc les conséquences sont plurielles : des handicaps neurologiques à long terme. Les spécialistes font savoir qu’il en existe deux types d‘ accident vasculaire cérébral.
Plus d'articles...
Page 1 sur 2