By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

26E CAN FEMININE DE HANDBALL : LA RD CONGO ACCUEILLE LA CREME DU HANDBALL AFRICAIN

26E CAN FEMININE DE HANDBALL : LA RD CONGO ACCUEILLE LA CREME DU HANDBALL AFRICAIN

La République Démocratique du Congo s'apprête à devenir le théâtre de l’élite du handball africain féminin en accueillant la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de handball, du 27 novembre au 7 décembre 2024.

Cet événement, organisé pour la première fois sur le sol congolais, se déroulera à Kinshasa dans des infrastructures modernes spécialement mises à niveau pour l’occasion.

La compétition réunira les meilleures sélections nationales féminines du continent, qui se disputeront le prestigieux titre continental ainsi que les tickets pour les prochaines compétitions internationales, dont le Championnat du monde de handball féminin.

Des équipes telles que l’Angola, le Cameroun, le Sénégal et la Tunisie figurent parmi les formations les plus attendues. La RD Congo, pays hôte, compte bien jouer les trouble-fêtes en s’appuyant sur un public passionné et une équipe déterminée à briller devant ses supporters.

Les autorités congolaises et la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND) ont mis les bouchées doubles pour assurer le succès de cet événement. Lors de la cérémonie d’ouverture, prévue le 27 novembre, le public pourra assister à un spectacle mêlant tradition et modernité, en hommage à la diversité culturelle et à la résilience du peuple congolais.

Cette 26e édition est aussi l’occasion de promouvoir davantage le handball féminin en Afrique et de mettre en lumière les talents émergents du continent. Les joueuses auront à cœur de démontrer leur technicité, leur esprit d’équipe et leur passion pour ce sport qui ne cesse de gagner en popularité.

Le rendez-vous est pris : du 27 novembre au 7 décembre 2024, Kinshasa vibrera au rythme du handball. Les amateurs de sport africain auront les yeux rivés sur cette compétition qui s’annonce mémorable.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...