By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AFRICAN SPORTS CONVENTION LA PREMIERE EDITION SE PREPARE

AFRICAN SPORTS CONVENTION LA PREMIERE EDITION SE PREPARE

Le comité d'organisation à défini les différents contours de cette première édition qui va dérouler à Yaoundé en Avril 2024.

En prélude à la première édition du salon << African sports convention >>, qui aura lieu du 2 au 7 Avril 2023 à Yaoundé, au Cameroun. Un rendez-vous des acteurs des industries sportives et des politiques publiques. Un événement organisé par l' agence 6sports Marketing - Advertising.

Le comité d'organisation a tenu une conférence de presse mardi, dernier à la salle des conférences du complexe multisport d'olembe pour baliser les contours de ce premier salon dédié aux sports << ce que nous voulons faire c'est de rassembler tout les industries du sport au Cameroun, les politiques publiques, les acteurs de l' industrie, les télévisions, et les sponsors.

Nous pensons qu'un événement comme celui-ci peut-être un événement qui peut permettre de réorienter les usages de notre sport, qu'il ne soit pas seulement une activité sportive dans le sens du jeu sur le terrain, qui soit un rendez-vous intellectuel qui nous permet de re-capaciter notre ressource humaine et de travailler dans une dynamique d'influence de façon à ce que les villes du Cameroun et d'Afrique deviennent des capitales sportives au sens d'accueillir des évènements qui soient des cadres de réflexion, des cadres d' échanges, et des cadres de mise en relation,>> explique Yannick Francis Ndengue, promoteur et Ceo de l' agence 6sports Marketing - Advertising.

Les thématiques de ce premier salon Afriçan sports convention vont s'articuler autour de la gouvernance sportive et un accent  particulier sera mis sur le E-sport. << Il y a un enjeux important, il y a une génération qui est tout à fait connectée, qui ne répond plus à celle du sport tel qu'il a été pensé du coup à partir de son canapé on peut jouer, on peut échanger avec une autre communauté. Faire du Cameroun précurseur de cette dynamique, nulle part en Afrique on a jamais organisé une compétition qui peut accueillir 32 sélections s' agissant du gaming de sport. Comme le Cameroun sur le plan du sport classique, il faudrait aussi qu' on trouve une marque au Cameroun avec le sport électronique >> à laisser entendre le Ceo de 6sports marketing - Advertising.

Ce salon se présente comme une niche d'opportunités pour le sport Camerounais en particulier et les acteurs de sports Africain en général. Il va rassembler près de trente deux pays et plus d'une cinquantaine d' experts venues des quatre coins du monde. Les activités seront axées sur  ateliers, conférences-débats, échanges Be to Be et le partage d'expériences.

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er