ÉLIMINATOIRE COUPE DU MONDE CANADA-MEXIQUE-ÉTATS UNIS 2026, LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN MASSACRENT LE CAP-VERT AVEC DE LA MANIÈRE
La rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football qui se jouera au Canada, Mexique et Etas Unis entre le Cameroun et le Cap Vert a permis aux lions Indomptables de regagner l'amour du public. Après une victoire écrasante des poulains du Belge Marc BRYS Entraîneur sélectionneur sur le score 4-1, le public fou de joie a réaffirmé la grandeur vue la fluidité du jeu avec des gestes splendides des Lions Indomptables.
Ça faisait belle lurette que le Vert-Rouge-Jaune n'avait plus flotté avec autant de passion et d'émotions. Pas de temps d'observation, le Cameroun ouvrira le score par son défenseur central, Michael NGANDEU à 13e minute et sera très acclamé par ce public venu nombreux dans la cuvette de Nfandena. 12 minutes après, à la 25e, le Cameroun s'offrira un deuxième but par son capitaine, le très expérimenté ABOUBACAR VINCENT. Visiblement très assoiffés, les lions Indomptables ne s'arrêteront pas là. Malgré la réduction du score capverdienne à la 37e minute, le numéro 10 et capitaine du Cameroun s'offrira un doublé à la 44e minute sur pénalty après une faute sur MOUMI NGAMALEU pour le 3-1; score qui renverra les deux équipes aux vestiaires. À la reprise, la pression sera la même et le Cameroun s'offrira un 4e but à la 56e minute par l'arrière gauche NOUHOU NTOLLO sur une remise de la tête NGANDEU. On notera le coup d'éclat du sociétaire de Manchester United, André ONANA qui stoppera un pénalty au temps additionnel. La prestation champagne d'entrée de Carlos BALEBA, sociétaire de Brighton en premier League anglaise aura été bien appréciée du public.
À l'issue de cette rencontre, le Cameroun maintien sa 1ere place dans le groupe D avec 7 points de même que la Lybie mais avec un goal différence de +6 contre +2 pour son suivant. La 4e journée s'annonce certainement rude mais plutôt rassurante pour les poulains de Marc BRYS confiants contre l'Angola Mardi 11 Juin prochain.
Bon vent aux Lions Indomptables...
Serge TANGA (REC)