EURO 2024 L'ESPAGNE SACRÉE CHAMPIONNE D'EUROPE.
LA ROJA S'OFFRE UN 4e TROPHÉE ET SE MAINTIENT SUR LE TOIT DE L'EUROPE
À l'issue d'une rencontre très riche en émotions ; disputée de bout en tout face à l'Angleterre, l'Espagne arrachera la victoire de haute lutte à l'issue des 90min. Après une première manche sanctionnée par un score nul et vierge, l'arrière gauche de l'Espagne Nico Williams trouvera le chemin des filets à la 47e minute soit la 2e de la 2nde mi-temps sur une magnifique passe de LAMINE YAMAL.
La réplique anglaise viendra 26 minutes après par Cole PALMER sur une frappe de 25 mètres à ras du sol. Les deux équipes connaîtront un moment d'observation avec des assauts offensives de part et d’autre et c'est à la 86e minute que OYARZABAL trouvera la solution à l'équation anglaise pour le 2-1 en faveur de l'Espagne. Score sur lequel va se terminer la rencontre.
Il faut noter le passage élogieux de la Roja qui aura fait un parcours sans faute ; soient 07 victoires en 07 matches. Le jeune Espagnol d'origine Marocaine LAMINE YAMAL, auteur d'une prestation mielleuse et admirable s'en sortira avec la distinction de meilleur jeune joueur. L’Espagne s'offre là un 4e sacre européen : 1964, 2008, 2012, 2024. 14 Juin - 14 Juillet 2024, un mois de passions et d'émotions autour du ballon rond.
Bravoooo La ROJA...
Serge TANGA (REC)