By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

JEAN BRUNO TAGNE SORT LE GRAND JEU EN TRAITANT LA SORTIE D’ETO’O DE BRAVADE INUTILE.

 JEAN BRUNO TAGNE SORT LE GRAND JEU EN TRAITANT LA SORTIE D’ETO’O DE BRAVADE INUTILE.

L'ancien capitaine emblématique de l'équipe nationale de football du Cameroun et actuel président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, fait les gros titres en exprimant publiquement son désaccord dans le choix du nouveau sélectionneur de l’équipe fanion de football Marc Brys. Cette sortie remarquée a suscité diverses réactions, dont celle du journaliste et analyste politique Jean Bruno Tagne, qui a qualifié les actions d'Eto'o d'inutiles et de contre-productives.

Samuel Eto'o, souvent considéré comme l'un des plus grands footballeurs africains de tous les temps, a exprimé publiquement son désaccord avec le ministère des sports et de l’éducation physique. Il s’est fermement opposé au choix du nouveau staff technique des lions indomptables mis en place par KOMBI MOUELLE et a appelé le ministre à respecter les textes en vigueur à la fédération. Cette

Jean Bruno Tagne, journaliste respecté et analyste politique au Cameroun, a pris position sur cette affaire lors d'une émission télévisée. Il a déclaré que l'acte de défiance et la bravade de Samuel Eto'o étaient "inutiles" et "contre-productifs".

Selon Jean Bruno Tagne, l'approche de Samuel Eto'o risque de diviser davantage le monde du football au Cameroun. Il a souligné que la meilleure voie aurait été de travailler en interne pour apporter des changements positifs, plutôt que de se livrer à des attaques publiques. Tagne a également noté que les problèmes entre la FECAFOOT et le MINSEP ne sont pas nouveaux et nécessitent une approche plus stratégique et unie pour être résolus.

Les propos de Jean Bruno Tagne ont suscité diverses réactions dans le pays. Certains ont exprimé leur soutien à Eto'o, saluant son courage pour défendre les intérêts du football camerounais. D'autres ont approuvé les remarques de Tagne, soulignant l'importance de la diplomatie et de la collaboration pour résoudre les problèmes.

 

Brice Bernard Ndjnongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...