LA TENSION ENTRE LA F ET LE SYNAFOC PERSISTE.
La tension entre les deux coéquipiers des années 2000 à savoir Samuel Eto’o fils et Geremi Sorel Njitap est à son paroxysme s’il faille se fier aux propos de nos confrères de CFOOT ce média donc la ligne éditoriale est basée sur le football camerounais et ses différents acteurs.
Pour ces derniers, « La Fecafoot menace de retirer l’agrément au Synafoc ! La Fédération camerounaise de football a inscrit à l’ordre du jour de son AG du 16 novembre, un point intitulé : « Examen de la proposition de retrait d’agrément d’un membre. Selon nos informations, le membre en question est bel et bien le Synafoc, que la fédération ambitionnerait remplacer à l’AG par l’ANFC (Association Nationale de Footballeurs Camerounais) de Lucien Mettomo, après que le Synafoc ait été écarté. De manière officielle, la demande de retrait d’agrément a été adressée à la Fédération par le Président de la Ligue Régionale de Football du Sud ».
Il est ainsi jusqu’à ce jour aucune preuve des propos de cette rédaction pour éclairer la lanterne des camerounais. Njitap actuel président du Synafoc serait pour certains amoureux du ballon rond dans le complot pour évincer l’actuel patron de la Fecafoot. L’ancien latéral des lions indomptables userait des tactiques dans le noir pour évincer le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe national de son poste de président de la Fecafoot sans pour autant noter que celui que l’on appelle communément le Grand 9 avait été élu à ce poste et donc la manière la plus simple de l’évincer serait de le battre aux prochaines élections de l’exécutif de la Fecafoot. Faudra attendre le jour de la prochaine Assemblée générale du 16 novembre 2024 de la Fecafoot.
Brice Bernard Ndjongo