By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CAMEROUN U17 ÉCRASE LA CENTRAFRIQUE 9-0 ET SE RAPPROCHE DU CHAN U17 2025

LE CAMEROUN U17 ÉCRASE LA CENTRAFRIQUE 9-0 ET SE RAPPROCHE DU CHAN U17 2025

Les amoureux du football ont été servi par la puissante démonstration de force ce dimanche, alors que les Lionceaux Indomptables du Cameroun ont surclassé leurs homologues centrafricains sur le score sans appel de 9 buts à 0, lors d'un match de qualification pour le tournoi UNIFAC en vue du CHAN U17 2025.

Dès les premières minutes de la rencontre, les jeunes Camerounais ont imposé un rythme infernal. Le capitaine Emmanuel Tchamba a ouvert le score dès la 5e minute d'une frappe imparable. Ce but précoce a donné confiance aux Lionceaux qui ont continué de pousser.

La première mi-temps s'est achevée sur un score de 6-0. Au retour des vestiaires, le scénario est resté inchangé. Le Cameroun a inscrit trois nouveaux buts. La défense centrafricaine, dépassée, n'a jamais trouvé les solutions pour contenir les assauts répétés.

« C'est une victoire méritée. Les joueurs ont respecté les consignes et ont montré une belle cohésion », a déclaré l'entraîneur principal, « Nous restons concentrés car d'autres défis nous attendent », a-t-il ajouté.

Les supporters, venus nombreux, ont laissé exploser leur joie dans les tribunes. Cette victoire propulse le Cameroun en tête de son groupe, avec une différence de buts à faire trembler ses adversaires.

Avec cette prestation impressionnante, les Lionceaux prennent une option sérieuse pour la qualification au CHAN U17 2025. Leur prochain match sera décisif pour valider officiellement leur ticket.

Le football camerounais, une fois de plus, montre que la relève est prête et que l'avenir s'annonce radieux pour les couleurs nationales.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

 

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...