LE CAMEROUN VALIDE SON TICKET POUR LA CAN TOTAL ÉNERGIE MAROC 2025.
Les lions Indomptables se sont imposés cet après de Lundi à Kampala face l'équipe Kenyane. Tâche pas du tout facile mais les poulains de Marc BRYS auront fut l'essentiel. Les coéquipiers d’Aboubacar Vincent ont arraché leur victoire à la deuxième manche de la rencontre.
C'est sur une balle arrêtée, un coup franc que le nouvel entrant dans la tanière, le Boris ENOW, sociétaire de DC UNITED en Amérique sera sans pitié et mettra avec précision le ballon au fond des filets. Un pieds gauche magique sur une frappe magistrale des 38 mètres sans pitié pour le portier des Arambis Star du Kenya à la 63e minute pour le 1-0 en faveur du Cameroun. Un score qui restera inchangé jusqu'à la fin du match malgré les assauts offensifs et les tentatives Kenyanes de remonter le score. André ONANA et ses coéquipiers auront la vie sauve grâce au montant droit qui repoussera une balle très dangereuse.
Le Cameroun se qualifie donc pour ma phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations occupant la 1ère place avec 10 points devant le Zimbabwe 07 points. Une série des spéculations semble éteinte pour une lumière au sein de la tanière.
Bravo aux Lions...
Serge TANGA