LE CAMEROUNAIS N'AURA PAS TENU FACE AU TRES RUGUEUX ANGLAIS ARME DE TECHNIQUE ET DE CONCENTRATION
Il était environ 1h 25min ce 08 Mars au Cameroun lorsque qu'on annonçait la montée aux rings de Francis NGANNOU et de Anthony JOSUA. Une échéance qui a facilité la prolongation de la Célébration de la 39e édition de la Journée Internationale des droits des femmes au Cameroun. Les rues bondaient de monde et les sites d'ambiance étaient inondés par des foules immenses qui attendaient impatiemment ce combat qui mettait sur orbite le digne fils de Batié.
Ayant en cœur la récente prestation très appréciée du Camerounais le 28 Octobre 2023 face au géant du noble art TYSON FURY, tout le monde s'attendait à la continuité et pourquoi pas de voir Francis NGANNOU remporter ce deuxième combat dans les WBA qu'il a intégré suite cette prestation. Mais cette fois, la récidive ne sera pas au rendez-vous. 10 rounds contre TYSON FURY sans toutefois être ridicule, il n'a fallu que 2 rounds et moins de 5 minutes pour Anthony JOSUA pour envoyer Francis NGANNOU par 3 fois sur le tapis et de lui infliger un KO. Le Camerounais n'aura visiblement pas vu clair dans ce combat. Des coups de poing dans le vide, perte facile de l'équilibre, garde inexistante, l'ancien pensionnaire de l'UFC aura encaissé beaucoup de coups. Dur dur pour le porte flambeau de l'Afrique et du Cameroun qui devra encore beaucoup travailler pour se maintenir dans la boxe anglaise et dans cette catégorie afin vaincre les combats avenirs. L'homme de 37 ans aura eu maille à partir avec cet Anglais de 34ans très expérimenté, auteur de 24 KO sur les 27 combats faits.
Rien n'est perdu. Il faut juste tirer des leçons et se mettre résolument au travail afin d'être plus expressif sur le tatami qu'en dehors.
Courage Francis NGANNOU.
Serge TANGA (REC)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557