By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CAMEROUNAIS N'AURA PAS TENU FACE AU TRES RUGUEUX ANGLAIS ARME DE TECHNIQUE ET DE CONCENTRATION

   LE CAMEROUNAIS N'AURA PAS TENU FACE AU TRES RUGUEUX ANGLAIS ARME DE TECHNIQUE ET DE CONCENTRATION

Il était environ 1h 25min ce 08 Mars au Cameroun lorsque qu'on annonçait la montée aux rings de Francis NGANNOU et de Anthony JOSUA. Une échéance qui a facilité la prolongation de la Célébration de la 39e édition de la Journée Internationale des droits des femmes au Cameroun. Les rues bondaient de monde et les sites d'ambiance étaient inondés par des foules immenses qui attendaient impatiemment ce combat qui mettait sur orbite le digne fils de Batié.

 

Ayant en cœur la récente prestation très appréciée du Camerounais le 28 Octobre 2023 face au géant du noble art TYSON FURY, tout le monde s'attendait à la continuité et pourquoi pas de voir Francis NGANNOU remporter ce deuxième combat dans les WBA qu'il a intégré suite cette prestation. Mais cette fois, la récidive ne sera pas au rendez-vous. 10 rounds contre TYSON FURY sans toutefois être ridicule, il n'a fallu que 2 rounds et moins de 5 minutes pour Anthony JOSUA pour envoyer Francis NGANNOU par 3 fois sur le tapis et de lui infliger un KO. Le Camerounais n'aura visiblement pas vu clair dans ce combat. Des coups de poing dans le vide, perte facile de l'équilibre, garde inexistante, l'ancien pensionnaire de l'UFC aura encaissé beaucoup de coups. Dur dur pour le porte flambeau de l'Afrique et du Cameroun qui devra encore beaucoup travailler pour se maintenir dans la boxe anglaise et dans cette catégorie afin vaincre les combats avenirs. L'homme de 37 ans aura eu maille à partir avec cet Anglais de 34ans très expérimenté, auteur de 24 KO sur les 27 combats faits.

Rien n'est perdu. Il faut juste tirer des leçons et se mettre résolument au travail afin d'être plus expressif sur le tatami qu'en dehors.

    Courage Francis NGANNOU.

 

   Serge TANGA (REC)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er