By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CELEBRE JOURNALISTE ANTHONY PLA RECADRE MARC BRYS APRES SA DERNIERE SORTIE PLEINE DE MEDIOCRITE.

LE CELEBRE JOURNALISTE ANTHONY PLA RECADRE MARC BRYS APRES SA DERNIERE SORTIE PLEINE DE MEDIOCRITE.

Le journaliste commente la dernière interview de l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables à un quotidien privé Belge et ne parvient pas à comprendre le problème des camerounais avec leurs icônes.

« Elle sera sympa l’ambiance au rassemblement des Lions Indomptables le mois prochain hein ? Franchement, cette interview sur un média Belge sert à quoi au juste ? Qu’est-ce qu’elle apporte de positif ? Donc avoir 62 ans permet de dire tout et d’en remettre une bonne couche en mode Kongossa.

Moi je l’imagine venir chez-moi (en Irlande, ndlr) et faire pareil avec des mecs genre Roy Keane. La sagesse a réussi son grand-pont aussi visiblement ! Quand on parle de réserve et d’éthique, c’est de ça qu’il s’agit. Est-ce que dans l’agenda de cette interview figure le mot « rassembler » ? En quoi cette sortie rassemble, unit un groupe qui vit bien dans sa bulle ? Quel est l’agenda, le but ?

Je ne comprends toujours pas comment, d’un côté comme de l’autre, on peut cultiver la haine de l’autre de cette façon. Au Cameroun, on dirait ces derniers temps qu’on est d’abord Hibou ou Eglisien avant d’être Camerounais. Forcément il faut avoir un camp. Et la voix du 3e camp ? Celle des fans et amoureux du football Camerounais ?

Au prochain rassemblement, les journalistes Camerounais devraient interviewer Brys pour lui demander de dire seulement ce qu’il admire le plus en Samuel Eto’o et de se montrer seulement positif. Ensuite, les journalistes Camerounais devraient interviewer Eto’o pour lui demander de dire seulement ce qu’il admire le plus en Marc Brys et de se montrer seulement positif. Le résultat serait curieux non ?

Autrement, je ne vois pas comment tu sors de ça… Dans cette industrie, on dit toujours que seul le résultat compte. Ceci vaut au sens propre sur le terrain mais aussi au sens figuré. Le résultat ici ne satisfait personne. Ni les Hiboux, ni les Eglisiens et je ne pense pas trouver un seul Camerounais qui se dira « satisfait » de la situation et de ce qu’elle laisse entrevoir pour les prochains mois. » a-t-il déclaré.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...