SPORT : CAN 2023 EN CÔTE D'IVOIRE, LES ÉQUIPES SE MESURENT VÉRITABLEMENT.
La 34e édition de la grande messe du football africain en Côte d'Ivoire se poursuit. Une compétition qui présente des visages tous rugueux. Aucune équipe n'est à négliger, aucune nation ne se laisse faire. Les ambitions pour chacun de ces pays présents au pays d'ALASSAN DRAMAN OUATTARA se dévoilent visiblement tous les jours. Ce samedi 20 janvier a encore présenté de grosses rivalités.
Tout a commencé à 15 h dans le Groupe D avec l'Algérie qui était opposé au Burkina Faso. C'est de justesse que les Fennecs ont arraché le match nul après avoir été menés par deux fois par des Burkinabés dévoués et perspicaces. Score de la partie 2-2.
La 2e explication de ce Groupe D, opposait la Mauritanie à l'Angola. Une partie fortement discutée, riche en rebondissements. Une très belle rencontre dans laquelle la Mauritanie a montré une face non négligeable avec de très belles réalisations en trouvant le chemin des filets par deux fois. Malheureusement insuffisant face à l'Angola qui en a marqué trois fois pour un score final de 3-2 en faveur de l'Angola.
La 3e opposition et la 1ʳᵉ du Groupe E entre Tunisiens et Maliens s'est soldée sur un score de parité d'un but partout. Rien n'est acquis d'emblée dans cette compétition et malgré quelques écarts créés par des équipes comme le Sénégal et le Cap-Vert, les autres doivent se bouger à la 3e journée pour espérer poursuivre cette Coupe d'Afrique.
Serge TANGA (Rédacteur en Chef)