By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SPORT : CAN 2023 EN CÔTE D'IVOIRE, LES ÉQUIPES SE MESURENT VÉRITABLEMENT.

SPORT : CAN 2023 EN CÔTE D'IVOIRE, LES ÉQUIPES SE MESURENT VÉRITABLEMENT.

La 34e édition de la grande messe du football africain en Côte d'Ivoire se poursuit. Une compétition qui présente des visages tous rugueux. Aucune équipe n'est à négliger, aucune nation ne se laisse faire. Les ambitions pour chacun de ces pays présents au pays d'ALASSAN DRAMAN OUATTARA se dévoilent visiblement tous les jours. Ce samedi 20 janvier a encore présenté de grosses rivalités.

Tout a commencé à 15 h dans le Groupe D avec l'Algérie qui était opposé au Burkina Faso. C'est de justesse que les Fennecs ont arraché le match nul après avoir été menés par deux fois par des Burkinabés dévoués et perspicaces. Score de la partie 2-2.

La 2e explication de ce Groupe D,  opposait la Mauritanie à l'Angola. Une partie fortement discutée, riche en rebondissements. Une très belle rencontre dans laquelle la Mauritanie a montré une face non négligeable avec de très belles réalisations en trouvant le chemin des filets par deux fois. Malheureusement insuffisant face à l'Angola qui en a marqué trois fois pour un score final de 3-2 en faveur de l'Angola.

La 3e opposition et la 1ʳᵉ du Groupe E entre Tunisiens et Maliens s'est soldée sur un score de parité d'un but partout. Rien n'est acquis d'emblée dans cette compétition et malgré quelques écarts créés par des équipes comme le Sénégal et le Cap-Vert, les autres doivent se bouger à la 3e journée pour espérer poursuivre cette Coupe d'Afrique.

 

Serge TANGA (Rédacteur en Chef)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er