By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

UNE PSEUDO-ASSOCIATION ACCUSE SAMUEL ETO'O D'AVOIR RENONCE A SA NATIONALITE CAMEROUNAISE

UNE PSEUDO-ASSOCIATION ACCUSE SAMUEL ETO'O D'AVOIR RENONCE A SA NATIONALITE CAMEROUNAISE

Une polémique enflamme les réseaux sociaux depuis que des accusations infondées ont été portées contre l'ancienne star du football, Samuel Eto'o. L’association des Clubs Amateurs du Cameroun a affirmé que l'ex-international camerounais aurait acquis la nationalité espagnole en 2007 et, par conséquent, ne devrait plus revendiquer sa nationalité camerounaise.

Ces accusations ont été lancées par une association peu connue, dont l'objectif semble être de ternir l'image de Samuel Eto'o. Selon cette association, Eto'o aurait renoncé à sa nationalité camerounaise lorsqu'il a obtenu la nationalité espagnole. Les représentants de l'association affirment que, légalement, il ne devrait plus être considéré comme Camerounais.

Les supporters de Samuel Eto'o ont rapidement manifesté leur soutien à l'ancien footballeur. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de solidarité ont été publiés, rappelant les contributions significatives d'Eto'o au développement du football camerounais et ses œuvres de charité dans le pays.

Cette campagne de diffamation semble être une tentative délibérée de déstabiliser Samuel Eto'o, qui a récemment été impliqué dans des réformes majeures au sein de la FECAFOOT. Ses initiatives pour moderniser le football camerounais et lutter contre la corruption ont probablement dérangé certains intérêts établis.

Cette affaire illustre une fois de plus les défis auxquels sont confrontées les personnalités publiques en Afrique, où des accusations infondées peuvent rapidement prendre de l'ampleur. Samuel Eto'o, avec sa détermination et son amour pour le Cameroun, continue de rester un symbole d'inspiration pour de nombreux jeunes.

Pour l'instant, Samuel Eto'o reste concentré sur ses missions à la tête de la FECAFOOT et sur ses projets philanthropiques. Ses détracteurs devront fournir des preuves substantielles pour soutenir leurs allégations, ce qui semble peu probable au vu de la réaction unanime de soutien en sa faveur.

 

https://ajeddynews.com/images/JUILLET%202024/SPORT/communique%20%20association%20des%20clubs%20amateurs%20page%202.jpg

 

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...