By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

CAMEROUN :: Arts et culture : Sabrina ou la passion de la musique au berceau

Sabrina

Wamba Kuegou Sabrina voit le  soleil le 06 novembre 2001 à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Son intérêt pour la musique est très précoce, puisqu'à huit ans, elle commence à se faire connaître des chorales de Bafoussam ( Ouest du pays) où elle apprend à chanter. 

De retour à Yaoundé où elle poursuit ses études au lycée bilingue, son don pour la chanson éclot au milieu même de ses camarades. C'est le début  d'une carrière artistique qui gagnera en formalisation  avec les petits studios de Yaoundé. 

Sabrina est remarquée par le label Afrobit Productions, pendant un casting où elle sera unanimement acclamée. Elle  est particulièrement attirée par les spectacles en live avec d'autres musiciens. Une passion qui lui donne toujours de réussir ses prestations lors des différents concerts auxquels elle est conviée. 

Sabrina gagne en maturité et en notoriété, et surprend les mélomanes en 2021, durant sa collaboration avec l'artiste congolais Koffi Olomide, avec " ABELE", un single qui la révélera au public.

Sabrina est aussi capable d'allier charme et passion dans ses chansons, enchaînant titre sur titre, le tout sur une voix tonique et digne de tous ceux qui sont nés avec la chanson au berceau. Elle ne force rien ; son don et son talent coule  de source, et subjugue. 

Sabrina est dans la spirale de la reconnaissance du public, avec des titres comme
" MAMA PAPA FT ", " DJ MARINA", en hommage à cette femme qui délaissée par le géniteur de ses enfants, se tue seule  à les éduquer, nourrir et soigner. Sa capacité à s'exprimer équitablement en français et en anglais, lui donne d'écrire " VALIDATED".  Grand succès, il s'agit en fait d'un acte de gratitude à Tiktok. Le succès de Sabrina lui ouvre les portes glorieuses du géant voisin nigérian. Chantant de plus en plus en anglais, elle est invitée au Sun Coty MVP Awards de Lagos, debut 2023.

Après la reprise exquise et éblouissante de " FIVE STARS", un featuring, Sabrina annonce la reprise du tout nouveau single "JOHNNY"

Pour la chanteuse, la frontière entre l'amour et la trahison, est à peine perceptible. La chanson explore l'universel thème de l'hypocrisie et de la déception dans les relations amoureuses.

 "JOHNNY " , par les éditions Afrobit Productions, est disponible depuis février, avec plus d'un million de vues, trois jours seulement après sa   mise en ligne.

 

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er