By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FESTICO 12e ÉDITION : LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES IMAGES COMIQUES ANNONCENT LES COULEURS.

FESTICO 12e ÉDITION : LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES IMAGES COMIQUES ANNONCENT LES COULEURS.

 En prélude à la 12e Édition du FESTICO, l'équipe de ce grand événement culturel par le truchement de son promoteur, M. ENGO était face aux hommes et femmes de médias ce mardi 11 Juin dans les locaux du VALERY NDONGO COMEDY CLUB. C'est également cet espace qui servira de cadre du 25 au 29 Juin pour ce Festival. À l'issue des échanges, il a été révélé que cette édition s'annonce riche en tant qu'elle aura plus de volume sur le plan de son contenu.

La grande innovation sera là présence expressive de la jeunesse pétrie de talent mais donc l'éclosion reste une énigme. Il sera question de leur donner la possibilité de se révéler et de montrer au grand public et amoureux de l'art cinématographique ce qu'elle est capable de faire. Après la grande effervescence en Avril dernier à Paris, le FESTICO en terre Camerounaise aura lieu dans les villes de Yaoundé du 25-29 Juin et Douala du 08-09 Juillet. Au programme : _Projection des films comiques en salle et en plein air. _Rencontres professionnelles / conférences. _Ateliers formation/ Master class. "La Comédie, un outil de changement social" tel est le thème essentiellement révélateur qui été choisi pour cette autre édition. Il est question de montrer le bien-fondé de l'art comique et cinématographique au sein de la société en tant qu'il peut façonner les mentalités, booster le bien-être, améliorer les conditions de vies des êtres humains...

À la base c'est l'art et l'art cinématographique se met en pole position pour redonner goût à la vie. Vue sa portée thérapeutique, le cinéma mérite donc d'être soutenu, encouragé et couru. En avant l'art cinématographique...

 

Serge TANGA (REC)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er