YAOUNDE EN FETE, AVEC LE FESTIVAL SAHEL WEEK LA CULTURE SOUDANO-SAHELIENNE A L'HONNEUR A YAOUNDE 1ER
Le mercredi 22 novembre 2023 a été une journée pleine de joie dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er avec le lancement officiel de la 11ème édition du festival Sahel Week.
C’est Sous l’œil bienveillant de monsieur le Sous- préfet de Yaoundé 1er NYANDJI MGBATOU Harouna, du patron de l’exécutif communale de Yaoundé 1er Monsieur le Maire Jean Marie ABOUNA, et en présence des populations venues assister à l’ouverture officielle de la 11éme édition du Festival Sahel Week (FESAWEEK)
Ce festival qui de par sa connotation particulière qui est celle de la mise en valeur de la culture sahélienne et septentrionale. A offert pour son ouverture solennelle bien de bonnes choses aux personnes présentes entre danse traditionnelle, dégustations des mets traditionnels sahéliens et d'ailleurs. Notons que cette ouverture solennelle a été aussi une occasion pour la promotrice du et présidente du comité d'organisation festival Madame HADIDJA CHÉRIF un moment de partage et d’échange autour d’une conférence débat avec le public présent sous le thème La culture face à l'impératif d'unité nationale dans un contexte de replis identitaire. Le FESAWEEK reste ouvert au grand publique à l'esplanade de l'hôtel de ville de Yaoundé 1er, où les populations conviées pourront découvrir la culture du sahel au travers des expositions-vente, des dégustations et des prestations artistiques savamment orchestré par Madame HADIDJA CHÉRIF pour le pur bonheur de la commune de Yaoundé 1er ceci jusqu’au 26 Novembre prochain avec un gala de clôture pour la grande soirée du 11ème Festival Sahel Week.
Brice Bernard Ndjongo