By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE NOUVEAU MAIRE DE CHILPANCINGO, AU MEXIQUE, ASSASSINE QUELQUES JOURS APRES SON ELECTION

LE NOUVEAU MAIRE DE CHILPANCINGO, AU MEXIQUE, ASSASSINE QUELQUES JOURS APRES SON ELECTION

Le maire récemment élu de Chilpancingo, la capitale de l'État de Guerrero au Mexique, a été tragiquement assassiné, provoquant un choc dans tout le pays. Les autorités locales ont confirmé l'information sans tarder, faisant part de leur consternation face à ce nouvel acte de violence politique.

Le maire, Alejandro Arcos, qui venait d'être élu lors des dernières élections municipales, était en fonction depuis seulement quelques jours. Il avait pris ses responsabilités avec l'ambition de mettre en œuvre des réformes pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des habitants de la ville. Chilpancingo, comme de nombreuses régions de Guerrero, est malheureusement bien connu pour être une zone en proie à des conflits entre groupes criminels et pour son taux de violence particulièrement élevé.

Des sources non vérifiées ont indiqué que Arcos avait été décapité. La police n’a confirmé aucun détail de sa mort, mais elle a été photographiée sur les lieux de la découverte du corps à Chilpancingo.

Cet assassinat s'inscrit dans un contexte de violence croissante au Mexique, où les responsables politiques, en particulier au niveau local, sont souvent pris pour cible par des cartels de la drogue et d'autres groupes criminels. Guerrero, en particulier, est une région connue pour ses affrontements entre cartels et ses tensions politiques exacerbées. Depuis plusieurs années, la violence envers les élus municipaux est un phénomène récurrent dans certaines parties du Mexique.

Le climat d'insécurité continue de fragiliser le processus démocratique et la gouvernance locale dans plusieurs États mexicains, où de nombreux élus locaux vivent sous la menace constante des cartels de la drogue.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...