By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SENEGAL : BASSIROU DIOMAYE FAYE NOMME OUMANE SONKO PREMIER MINISTRE

SENEGAL : BASSIROU DIOMAYE FAYE NOMME OUMANE SONKO PREMIER MINISTRE

Une annonce sans surprise est venue du Palais présidentiel aujourd'hui alors que le président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye a nommé son mentor de longue date, Oumane Sonko, au poste de Premier ministre. Cette décision, qui a été accueillie avec une joie immense et d'approbation pour les partisans d’Oumane Sonko, marque un nouveau chapitre dans le paysage politique du Sénégal.

Oumane Sonko, un leader de la politique, et fervent opposant à Macky Sall a travaillé main dans la main avec Bassirou Diomaye Faye pendant de nombreuses années, partageant ses idéaux et sa vision pour le développement économique et social du pays. Sa nomination en tant que Premier ministre est perçue comme un signe de continuité et de stabilité pour le futur gouvernement qui sera nouvellement formé.

Cet acte est un signal fort du nouveau président qui souligne les qualités exceptionnelles de Oumane Sonko, le décrivant comme un leader dévoué, compétent et ayant une profonde connaissance des défis auxquels le Sénégal est confronté. Bassirou Diomaye Faye exprime également par là sa confiance dans la capacité de Sonko son mentor politique à diriger un gouvernement efficace et inclusif pour répondre aux attentes du peuple sénégalais.

Ousmane Sonko actuellement âgé de 49 ans  a réagi à la suite de sa nomination a déclaré « Je mesure l’importance de la confiance que le président Faye a placée en ma personne (…) C’est une lourde responsabilité, puisqu’il s’agira de coordonner justement cette action et de conduire les équipes qui devront travailler d’arrache-pied à la réalisation des objectifs que nous nous sommes assignés, dans le cadre effectivement de cette politique de la nation qui désormais s’articule autour de notre programme. Un programme que nous avons élaboré en commun, que nous avons présenté en commun aux Sénégalais et que nous avons défendu ensemble, intitulé « Pour un Sénégal souverain, juste et prospère ». Il a souligné l'importance de l'unité nationale et de la collaboration entre tous les acteurs politiques et sociaux pour relever les défis du pays.

La nomination de Oumane Sonko a été saluée par de nombreux secteurs de la société, y compris des partis politiques de l'opposition, qui reconnaissent son intégrité et son engagement envers le bien-être du pays. Les analystes politiques soulignent que cette nomination envoie un message fort de cohésion et de volonté de travailler ensemble pour le progrès du Sénégal.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...