By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SIERRA LEONE : APRES LES ATTAQUES DE DIMANCHE LA TRAQUE CONTINUE POUR LES SOLDATS MUTINS.

SIERRA LEONE : APRES LES ATTAQUES DE DIMANCHE LA TRAQUE CONTINUE POUR LES SOLDATS MUTINS.

C’est une véritable chasse à l’homme que vit la Sierra Léone depuis les affrontements de dimanche dernier à Freetown qui ont fait une vingtaine de morts. Sans relâches les autorités sierra-léonaises traquent les responsables en fuite. Selon les autorités militaires parmi les mis en cause se trouve des soldats en activités et retraité en rébellion contre le pouvoir en place.

Pour le porte-parole de l’armée, le colonel Issa Bangura « Nous avons lancé une chasse à l'homme pour retrouver tous ceux qui sont impliqués dans l'attaque et parmi lesquels se trouvent des soldats en activité ou à la retraite ». La prison centrale, un autre établissement pénitentiaire et deux postes de police ont également été pris d'assaut et des dizaines de détenus semblent s'en être échappés durant ce dimanche sombre pour les populations de Freetown.

Cette situation a réveillé le spectre d'un nouveau coup d'État dans la zone de l’Afrique de l'Ouest qui depuis un certain temps connait un mouvement de prise de pouvoir par les militaires à l’instar du Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée. Le président Julius Maada Bio est apparu le soir même à la télévision pour assurer les populations que le calme est de mise et que la plupart des responsables avaient été arrêtés.

Pour le porte-parole « Certains membres du personnel militaire ne sont pas loyaux envers le gouvernement »

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er