By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SIERRA LEONE : APRES LES ATTAQUES DE DIMANCHE LA TRAQUE CONTINUE POUR LES SOLDATS MUTINS.

SIERRA LEONE : APRES LES ATTAQUES DE DIMANCHE LA TRAQUE CONTINUE POUR LES SOLDATS MUTINS.

C’est une véritable chasse à l’homme que vit la Sierra Léone depuis les affrontements de dimanche dernier à Freetown qui ont fait une vingtaine de morts. Sans relâches les autorités sierra-léonaises traquent les responsables en fuite. Selon les autorités militaires parmi les mis en cause se trouve des soldats en activités et retraité en rébellion contre le pouvoir en place.

Pour le porte-parole de l’armée, le colonel Issa Bangura « Nous avons lancé une chasse à l'homme pour retrouver tous ceux qui sont impliqués dans l'attaque et parmi lesquels se trouvent des soldats en activité ou à la retraite ». La prison centrale, un autre établissement pénitentiaire et deux postes de police ont également été pris d'assaut et des dizaines de détenus semblent s'en être échappés durant ce dimanche sombre pour les populations de Freetown.

Cette situation a réveillé le spectre d'un nouveau coup d'État dans la zone de l’Afrique de l'Ouest qui depuis un certain temps connait un mouvement de prise de pouvoir par les militaires à l’instar du Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée. Le président Julius Maada Bio est apparu le soir même à la télévision pour assurer les populations que le calme est de mise et que la plupart des responsables avaient été arrêtés.

Pour le porte-parole « Certains membres du personnel militaire ne sont pas loyaux envers le gouvernement »

Related Articles

UN NOËL DE SOLIDARITE A MENGOSSA : UNE REMISE DE CADEAUX ET DE DONS AUX ENFANTS ET FAMILLES DEFAVORISEES

Dans le petit village de Mengossa, la magie de Noël a pris une tournure particulière cette année grâce à une initiative généreuse portée par la bienfaitrice Valère Bapambe Bell. L’événement, organisé pour célébrer les fêtes de fin d'année, a illuminé les visages des enfants et apporté un soutien précieux aux familles en situation de précarité massivement présent à l’école publique de Mengossa.

ÉDITORIAL : LA FETE DE NOËL ET LES REMISES DE DONS AUX ENFANTS DEMUNIS : ENJEUX ET IMPACTS

Noël, cette fête emblématique, a toujours été un moment de célébration, de retrouvailles familiales et de générosité. Cependant, dans une société où les inégalités sociales ne cessent de croître, cette période de l'année revêt également un rôle particulier : celui de la solidarité envers les plus démunis.

LA COUR DE CASSATION CONFIRME LA CONDAMNATION DE NICOLAS SARKOZY : UNE DECISION HISTORIQUE

Le mercredi 18 décembre 2024, la Cour de cassation a rendu un arrêt définitif concernant l'ex-président français Nicolas Sarkozy. Elle a rejeté les pourvois de l'ancien chef de l'État, mettant ainsi un terme à l'ultime recours juridique dans son affaire de corruption et de trafic d’influence. La condamnation prononcée à son encontre   est désormais irrévocable.

REUNION ENTRE LES PRESIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL ET LE MINISTRE DES SPORTS : LES SUBVENTIONS PUBLIQUES A L'ORDRE DU JOUR

Ce mercredi 18 décembre 2024, une réunion importante a eu lieu entre les présidents des clubs de football et le ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Cette rencontre, tenue dans la capitale, a été l'occasion de discuter de la situation financière de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), notamment en ce qui concerne les subventions publiques qui lui sont allouées cette année en vue de la bonne tenue des championnats d’élites du football.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...