By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

TCHAD : UNE ENQUETE OUVERTE SUR LA MORT TROUBLANTE DE L’OPPOSANT YAYA DILLO

TCHAD : UNE ENQUETE OUVERTE SUR LA MORT TROUBLANTE DE L’OPPOSANT YAYA DILLO

Alors que le mystère plane autour de la mort de l'opposant politique Yaya Dillo, l’annonce d’une enquête internationale par le premier ministre tchadien Succès Masra pour faire toute la lumière. Une nouvelle troublante secoue la scène politique aujourd'hui, alors qu'une enquête a été officiellement ouverte sur la mort de l'opposant renommé, Yaya Dillo Les circonstances entourant son décès ont laissé de nombreuses questions sans réponse, suscitant des inquiétudes et des appels à la transparence.

Alors que l’affaire continue de faire grand bruit « Le gouvernement s’est engagé à mener une enquête de type international qui permettra de situer les responsabilités à tous les niveaux. Il y a des photos, mais il y a un film, le film des événements. Je voudrais inviter chacun à regarder le film de tous les événements », a déclaré le Premier ministre au micro de RFI.

Le décès de Yaya Dillo fait suite aux événements survenus la semaine dernière Une offensive des forces de l’ordre contre le siège de son parti a été fatale à l’opposant et quatre autres militaires tchadiens.

Face à la pression croissante de la société civile et de la communauté internationale, le premier ministre a finalement décidé d'ouvrir une enquête internationale complète et approfondie sur les circonstances entourant la mort de l'opposant.

En attendant les résultats de l'enquête, la mort de Yaya Dillo reste entourée de mystère et de spéculations. Sa disparition laisse un vide profond dans le paysage politique et soulève des questions urgentes sur l'état de la démocratie et de l'état de droit dans notre pays.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er