LE SUCCESSEUR DE MAXIME EKO EKO A LA DGRE EST CONNU
C’est depuis le mardi 19 Décembre 2023 que le successeur de Maxime Eko Eko à la DGRE est connu. En effet le président de la République son excellence Paul Biya a procédé à la nomination d’un Directeur Général à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE).
Principal suspect dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo Maxime Eko Eko n’est plus à la tête du renseignement camerounais. Selon un décret présidentiel en date de ce 19 décembre, le président Paul Biya a nommé Jean Pierre Ghoumo à la tête de la DGRE. Ce dernier qui était encore conseiller technique au Secrétaire Général de la Présidence de la République. Ce dernier aura pour son second par Eloundou Mesmin Magloire qui agira comme adjoint du nouveau patron du renseignement camerounais
Ce changement à la tête de l’institution est dû au fait que l’ancien patron de la Direction Générale de la Recherche Extérieure soit écroué depuis plusieurs mois à la prison centrale de Kodengui. Il y est écroué dans le cadre de l’enquête sur la mort de Martinez Zogo. Un limogeage qui prend acte quelques jour après une sortie avortée de ce dernier de prison.
Brice Bernard Ndjongo