By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

Cà brûle entre le Ministère de la Santé Publique au Cameroun et Congelcam

Cà brûle entre le Ministère de la Santé Publique au Cameroun et Congelcam

« Monsieur le PDG, Le rapport de la mission d’inspection et de contrôle effectué par les équipes techniques du Ministère de la Santé à la RTC fait état des températures de conservation non satisfaisante des produits halieutiques importés par votre société

. Y faisant suite, j’ai instruit une mission d’évaluation des capacités de conservation de vos chambres froides ainsi que des prélèvements d’échantillons pour analyse microbiologique et Physico-chimique » voilà quelques mots forts du ministre de la santé publique du Cameroun en la personne de Manaouda Malachie. Dans une correspondance datant du 24 août 2023. Le patron de la santé au Cameroun fustige et dénonce le comportement inapproprié de l’entreprise Congelcam spécialisé dans l’importation des produits de mer. En fait Congelcam a opposé un refus catégorique à la mission d’inspection et de contrôle techniques du Ministère de la santé de faire inspecteur ses chambres froides lieu de conservation du poisson qui est vendu au peuple camerounais. Une attitude fâcheuse qui va pousser le ministre à rappeler dans sa correspondance  les termes de la loi à l’entreprise qui ne veut respecter les textes « En rappel à la législation alimentaire au articles 8 et 20 de la loi 2018 portant loi-cadre sur la sécurité sanitaire des aliments», que Congelcam est   tenue de se  soumettre sous un délais bien précis de huitaine à l’inspection et au contrôle sanitaire de ses  installations et produits alimentaires mis à la consommation humaine sous peine de sanctions administratives et/ou pénale .

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...