Bandjoun Enterre sa Princesse: NGAMENI KAMGA VIRGINIE épouse FOTSO VICTOR.
Princesse, matriarche, mère de famille…, c’est une fine fleur du peuple Bandjoun qui s’est éteinte le 12 Juillet dernier dans un hôpital de la ville de Douala.
Épouse du célèbre Fondateur d’une dynastie éponyme, VICTOR FOTSO la Princesse NGAMENI KAMGA VIRGINIE, est allée rejoindre son illustre époux dans le royaume des anges. Tristesse larmes et désolation ont été au rendez-vous de ce triste événement ce week-end où la région de l’ouest en général et la ville de Bandjoun plus précisément disaient au revoir à leur fille. Une tristesse que même le ciel n’a pas pu retenir ses larmes. En effet, c'est une pluie battante que l’avion privé, qui portait la dépouille de la digne fille de l’ouest, a atterri le vendredi 01 septembre 2023 sur le tarmac de l’aéroport Bamougoum par Bafoussam au grand désarroi de sa fille LAURE FOTSO « l’ironie du sort voudrait que maman pour son premier jet privé ne soit plus vivante » lors de son allocution funèbre.
Le samedi 02 septembre sera marqué comme le jour de l’inhumation de la princesse NGAMENI KAMGA VIRGINE épouse FOTSO VICTOR. Cette journée sera ponctuée par la célébration de l’eucharistie par monseigneur JEAN MBARGA archevêque métropolitain de Yaoundé qui, malgré son programme bien chargé, avait décidé de rendre un dernier hommage à « maman virginie »
Au même titre que monseigneur JEAN MBARGA nous avons noté la présence de diverses personnalités à l’instar de madame CELESTINE KETCHA COURTES, ministre de l’habitat du développement urbain et de l’habitat représentant du Comité central du RDPC, la présence de plusieurs opérateurs économiques, mais aussi celle remarquée du G 30 et bien d’autres…
Par son dynamisme et son amour inconditionnel, la princesse NGAMENI KAMGA VIRGINIE s’était bâti une réputation auprès de son illustre époux. L’Histoire retiendra que malgré la perte de son tout premier fils décédé à l’âge de 14 ans, cette dernière ne va pas faillir dans l’éducation des six autres, parmi lesquels Madame le maire de l’arrondissement de PETE BANDJOU.
La réputation de cette fine fleur Bandjounaise restera à jamais gravée dans la mémoire de ses enfants, du peuple Bandjounais, de la région de l’ouest, mais aussi de son beau pays le Cameroun qu'elle aura servi avec loyauté.
- Article précédent : JEAN MARIE ABOUNA conduit le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de l'arrondissement de Yaoundé 1er à Bandjoun pour les obséques de la Princesse NGAMENI KAMGA VIRGNIE épouse FOTSO VICTOR
- Article suivant : Cà brûle entre le Ministère de la Santé Publique au Cameroun et Congelcam