By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

CAMWATER CONDAMNEE A PAYER PLUS D'UN MILLIARD DE FCFA A UNE SOCIETE ALLEMANDE

CAMWATER CONDAMNEE A PAYER PLUS D'UN MILLIARD DE FCFA A UNE SOCIETE ALLEMANDE

La société camerounaise Camwater se retrouve au centre d'une affaire juridique majeure, ayant perdu un recours devant la cour d'appel de Paris face à un créancier allemand. Selon des informations émanant d'une source bien introduite, Camwater a été condamnée à verser plus d'un milliard de FCFA à la société allemande, marquant une étape significative dans cette affaire qui a attiré l'attention des observateurs juridiques et économiques.

L'affaire, qui remonte au plusieurs années, a vu la société camerounaise Camwater tenter de contester les réclamations de la société allemande devant la cour d'appel de Paris. Cependant, la décision rendue a été en faveur du créancier allemand, condamnant Camwater à verser un montant dépassant les un milliard de FCFA. Le 15 février 2023, la cour d’arbitrage de la chambre commerciale internationale de Paris (CCI), avait condamné le ministère camerounais des marchés publics et Camwater à régler leur note auprès de la société allemande, explique le journal français. La facture initiale du marché, passé en 2016, était d’environ 675 000 euros, mais cette somme n’ayant pas été acquittée à la date prévue, celle-ci s’élève à présent à près de 2 millions d’euros, soit 1 311 135 567,00 Franc CFA.

Cette condamnation représente un revers majeur pour Camwater, qui fait face à des difficultés financières croissantes ces derniers temps. La société camerounaise, spécialisée dans la gestion de l'eau et de l'assainissement, a été confrontée à une série de défis, notamment des retards de paiement et des litiges avec ses créanciers.

Les détails précis de l'affaire et les raisons de la condamnation n'ont pas été pleinement divulgués, mais il est clair que cette décision de la cour d'appel de Paris a un impact financier important sur Camwater. La société devra maintenant trouver des moyens de s'acquitter de cette dette, ce qui pourrait avoir des répercussions sur ses opérations et sa stabilité financière à long terme.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...