By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

CONTRÔLE DES AGENTS DE MAIRIES DANS LA VILLE DE YAOUNDÉ, LE MINISTRE PAUL ATANGA NJI FRAPPE DU POINGS SUR LA TABLE

CONTRÔLE DES AGENTS DE MAIRIES DANS LA VILLE DE YAOUNDÉ, LE MINISTRE PAUL ATANGA NJI FRAPPE DU POINGS SUR LA TABLE

Le Patron de l'administration territoriale, le Ministre Paul ATANGA NJI siffle la fin de la récréation. Après de multiples exactions commises par les agents des mairies de la ville de Yaoundé, il était temps de recadrer cette activité dont la mission primordiale est de réglementer le bon ordre urbain. Après le cas de violence perpétré par les agents de la Mairie de Yaoundé 2e au marché 8e qui a abouti au décès d'un homme d'environ 67 ans et plusieurs autres enregistrés, le comble et le plus lourd couteau c'était le décès de deux jeunes gens le Mercredi 17 Avril dernier.

Après une altercation avec les agents de la Mairie de Yaoundé 1er, ils vont finir leur course sous un camion qui sera sans pitié pour eux. Deux morts sur le champ. M. Paul ATANGA NJI, à l'issue d'une réunion en présence des Maires des différentes communes de Yaoundé, du Gouverneur, des Sous-préfets des 07 arrondissements, du Préfet du Département du Mfoundi, des leaders des associations et syndicats de Motos, a pris des mesures visant à assainir l'activité du bon ordre urbain, a institué l'arrêt des contrôles, le respect des zones interdites par les motos, la non autorisation d'envoi des agents sur la voie publique sans l'accord du Préfet. Donc désormais, les Maires devront envoyer leurs éléments sur le terrain seulement après l'aval du Préfet. Des mesures qui laissent libre court aux acteurs de transport par moto de sillonner dans toute la ville en toute aisance prétextant même qu'ils sont désormais autorisés de circuler n'importe où.

En attendant le retour ou la réorganisation et l’encadrement de ces contrôles, le désordre bat son plein.

 

    Serge TANGA (REC)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...