By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

CONTRÔLE DES AGENTS DE MAIRIES DANS LA VILLE DE YAOUNDÉ, LE MINISTRE PAUL ATANGA NJI FRAPPE DU POINGS SUR LA TABLE

CONTRÔLE DES AGENTS DE MAIRIES DANS LA VILLE DE YAOUNDÉ, LE MINISTRE PAUL ATANGA NJI FRAPPE DU POINGS SUR LA TABLE

Le Patron de l'administration territoriale, le Ministre Paul ATANGA NJI siffle la fin de la récréation. Après de multiples exactions commises par les agents des mairies de la ville de Yaoundé, il était temps de recadrer cette activité dont la mission primordiale est de réglementer le bon ordre urbain. Après le cas de violence perpétré par les agents de la Mairie de Yaoundé 2e au marché 8e qui a abouti au décès d'un homme d'environ 67 ans et plusieurs autres enregistrés, le comble et le plus lourd couteau c'était le décès de deux jeunes gens le Mercredi 17 Avril dernier.

Après une altercation avec les agents de la Mairie de Yaoundé 1er, ils vont finir leur course sous un camion qui sera sans pitié pour eux. Deux morts sur le champ. M. Paul ATANGA NJI, à l'issue d'une réunion en présence des Maires des différentes communes de Yaoundé, du Gouverneur, des Sous-préfets des 07 arrondissements, du Préfet du Département du Mfoundi, des leaders des associations et syndicats de Motos, a pris des mesures visant à assainir l'activité du bon ordre urbain, a institué l'arrêt des contrôles, le respect des zones interdites par les motos, la non autorisation d'envoi des agents sur la voie publique sans l'accord du Préfet. Donc désormais, les Maires devront envoyer leurs éléments sur le terrain seulement après l'aval du Préfet. Des mesures qui laissent libre court aux acteurs de transport par moto de sillonner dans toute la ville en toute aisance prétextant même qu'ils sont désormais autorisés de circuler n'importe où.

En attendant le retour ou la réorganisation et l’encadrement de ces contrôles, le désordre bat son plein.

 

    Serge TANGA (REC)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er