SECTEUR MINIER : LES DEPUTES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE A L’APPRENTISSAGE
L’état du Cameroun entend accroître les activités et les recettes du secteur minier pour mieux répondre aux défis de financements qui l’interpellent. C’est donc pour rendre plus effective et plus concrète l’activité et les bénéfices liés à ce secteur d’activité que le gouvernement à mis au point ce projet de texte consécutif à la relecture du code minier de 2016. Le projet de loi portant code minier présenté au parlement en cette session de novembre.
Pour dont saisir les tenants et aboutissants de ce projet de loi, un séminaire de renforcement des capacités adressé aux membres de la commission des affaires économiques de la planification et de l’aménagement du territoire a été organisé ce 1er décembre 2023 à l’hôtel des députés.
Le président de cette commission lors des travaux dont il a présidé, a invité ses pairs à plus d’engagement pendants les échanges avec les experts pour une meilleure sensibilisation auprès des populations.
Au terme de cet atelier il est attendu une meilleure appropriation par chaque membre de la commission des différentes innovations 2023 sur le secteur minier ainsi que leurs significations et leur intérêt.
Brice Bernard Ndjongo