By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FINALE DU TOURNOI DE VACANCES DE FOOTBALL JOSEPH NDEME ACTE I : UN COURONNEMENT DE JEUNES TALENTS

FINALE DU TOURNOI DE VACANCES DE FOOTBALL JOSEPH NDEME ACTE I : UN COURONNEMENT DE JEUNES TALENTS

Le stade du petit village de Mengossa a été le théâtre d'une effervescence exceptionnelle ce samedi 24 Août, à l'occasion de la grande finale du tournoi de vacances de football Joseph Ndeme. Cet événement, qui a tenu en haleine les habitants pendant plusieurs semaines, a culminé avec une rencontre spectaculaire entre les équipes de Tigre d'Ekoumdouma et Épervier De Ngoungoumou.

Sous les regards attentifs d’un public nombreux et passionné, et de monsieur le Maire de la commune d’Esse au côté de sa consœur Madame le Maire de la Commune d’Afanloum les deux formations ont livré une bataille acharnée sur le terrain. Après un match serré, c’est finalement Tigre d'Ekoumdouma qui a décroché la victoire avec un score de 4 buts contre 1, au terme d’un duel riche en émotions.

L’événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités locales, dont le maire de la commune d’Esse et Madame le Maire de la Commune d’Afanloum, qui ont salué l’esprit sportif des jeunes participants et l’importance de telles initiatives pour renforcer la cohésion sociale et offrir un cadre sain de divertissement aux jeunes durant les vacances.

Les festivités se sont prolongées tard dans la soirée, avec une remise de trophées et de médailles aux équipes finalistes. Des prix individuels ont également été décernés, récompensant le meilleur buteur, le meilleur joueur du tournoi, et le gardien le plus performant.

Ce tournoi, organisé par l’Association des Elites de Mengossa pour le Développement conduite par la promotrice du dit championnat de vacances Madame Valère Bapambe Bell a une fois de plus démontré le potentiel des jeunes footballeurs locaux et l’importance de soutenir le sport au niveau communautaire. La finale restera gravée dans les mémoires, non seulement pour la qualité du jeu présenté, mais aussi pour l'esprit de camaraderie et de fair-play qui a régné tout au long de la compétition.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er