By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

Pour Joseph Béti Assomo les chefs traditionnels ne sont pas des personnes qui doivent recevoir des honneurs militaires. C’est par circulaire que les soldats auteurs des honneurs militaires rendus au sultan des Bamoun Nabil Mbombo Njoya en son palais lors d’une cérémonie publique ont pris acte de la déception de Joseph Beti Assomo ministre de la Défense.

« Le loyalisme envers les institutions de la République et de la neutralité dans l’accomplissement de ses devoirs au service de l’Etat ». Voilà en quelques mots ce qui ressort du sentiment du ministre de la Défense. Pour ce dernier cette attitude est un fort doute sur le loyalisme des soldats à la nation. Joseph Béti Assomo ne manquera pas de rappeler aux troupes que ce geste est une dérive et de souligner les seules personnes dignes des honneurs militaires. Un tel comportement est de nature « à ternir l’image des forces de défense, creuset de l’unité nationale », souligne le ministre Joseph Béti Assomo.  Il ne manquera pas de souligner que les responsables d’une telle dérive ne resteront pas impunis. Pour le ministre il s’agit ici de recadrer ses troupes et de renforcer les capacités de patriotisme envers la nation et non l’ethnie. Des sanctions qui seront les bienvenues dans un contexte où le repli identitaire fait de plus en plus couler de l’encre et de salive. Tout en espérant que ces sanctions puissent avoir un impact sur la fidélité à la nation dans le corps des forces de défenses et de maintien de l’ordre. 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er