By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

Pour Joseph Béti Assomo les chefs traditionnels ne sont pas des personnes qui doivent recevoir des honneurs militaires. C’est par circulaire que les soldats auteurs des honneurs militaires rendus au sultan des Bamoun Nabil Mbombo Njoya en son palais lors d’une cérémonie publique ont pris acte de la déception de Joseph Beti Assomo ministre de la Défense.

« Le loyalisme envers les institutions de la République et de la neutralité dans l’accomplissement de ses devoirs au service de l’Etat ». Voilà en quelques mots ce qui ressort du sentiment du ministre de la Défense. Pour ce dernier cette attitude est un fort doute sur le loyalisme des soldats à la nation. Joseph Béti Assomo ne manquera pas de rappeler aux troupes que ce geste est une dérive et de souligner les seules personnes dignes des honneurs militaires. Un tel comportement est de nature « à ternir l’image des forces de défense, creuset de l’unité nationale », souligne le ministre Joseph Béti Assomo.  Il ne manquera pas de souligner que les responsables d’une telle dérive ne resteront pas impunis. Pour le ministre il s’agit ici de recadrer ses troupes et de renforcer les capacités de patriotisme envers la nation et non l’ethnie. Des sanctions qui seront les bienvenues dans un contexte où le repli identitaire fait de plus en plus couler de l’encre et de salive. Tout en espérant que ces sanctions puissent avoir un impact sur la fidélité à la nation dans le corps des forces de défenses et de maintien de l’ordre. 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

UN NOËL DE SOLIDARITE A MENGOSSA : UNE REMISE DE CADEAUX ET DE DONS AUX ENFANTS ET FAMILLES DEFAVORISEES

Dans le petit village de Mengossa, la magie de Noël a pris une tournure particulière cette année grâce à une initiative généreuse portée par la bienfaitrice Valère Bapambe Bell. L’événement, organisé pour célébrer les fêtes de fin d'année, a illuminé les visages des enfants et apporté un soutien précieux aux familles en situation de précarité massivement présent à l’école publique de Mengossa.

ÉDITORIAL : LA FETE DE NOËL ET LES REMISES DE DONS AUX ENFANTS DEMUNIS : ENJEUX ET IMPACTS

Noël, cette fête emblématique, a toujours été un moment de célébration, de retrouvailles familiales et de générosité. Cependant, dans une société où les inégalités sociales ne cessent de croître, cette période de l'année revêt également un rôle particulier : celui de la solidarité envers les plus démunis.

LA COUR DE CASSATION CONFIRME LA CONDAMNATION DE NICOLAS SARKOZY : UNE DECISION HISTORIQUE

Le mercredi 18 décembre 2024, la Cour de cassation a rendu un arrêt définitif concernant l'ex-président français Nicolas Sarkozy. Elle a rejeté les pourvois de l'ancien chef de l'État, mettant ainsi un terme à l'ultime recours juridique dans son affaire de corruption et de trafic d’influence. La condamnation prononcée à son encontre   est désormais irrévocable.

REUNION ENTRE LES PRESIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL ET LE MINISTRE DES SPORTS : LES SUBVENTIONS PUBLIQUES A L'ORDRE DU JOUR

Ce mercredi 18 décembre 2024, une réunion importante a eu lieu entre les présidents des clubs de football et le ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Cette rencontre, tenue dans la capitale, a été l'occasion de discuter de la situation financière de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), notamment en ce qui concerne les subventions publiques qui lui sont allouées cette année en vue de la bonne tenue des championnats d’élites du football.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...