By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

JOSEPH BETI ASSOMO SANCTIONNE LES SOLDATS AUTEURS DES HONNEURS MILITAIRES RENDUS AU SULTAN DES BAMOUN.

Pour Joseph Béti Assomo les chefs traditionnels ne sont pas des personnes qui doivent recevoir des honneurs militaires. C’est par circulaire que les soldats auteurs des honneurs militaires rendus au sultan des Bamoun Nabil Mbombo Njoya en son palais lors d’une cérémonie publique ont pris acte de la déception de Joseph Beti Assomo ministre de la Défense.

« Le loyalisme envers les institutions de la République et de la neutralité dans l’accomplissement de ses devoirs au service de l’Etat ». Voilà en quelques mots ce qui ressort du sentiment du ministre de la Défense. Pour ce dernier cette attitude est un fort doute sur le loyalisme des soldats à la nation. Joseph Béti Assomo ne manquera pas de rappeler aux troupes que ce geste est une dérive et de souligner les seules personnes dignes des honneurs militaires. Un tel comportement est de nature « à ternir l’image des forces de défense, creuset de l’unité nationale », souligne le ministre Joseph Béti Assomo.  Il ne manquera pas de souligner que les responsables d’une telle dérive ne resteront pas impunis. Pour le ministre il s’agit ici de recadrer ses troupes et de renforcer les capacités de patriotisme envers la nation et non l’ethnie. Des sanctions qui seront les bienvenues dans un contexte où le repli identitaire fait de plus en plus couler de l’encre et de salive. Tout en espérant que ces sanctions puissent avoir un impact sur la fidélité à la nation dans le corps des forces de défenses et de maintien de l’ordre. 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...