By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.

C’est à leur dépend que certains membres du conseil constitutionnel ont été notifié d’une plainte ce 06 novembre. Fâché contre les actions de Clément Atangana en sa qualité de président du conseil constitutionnel, Adolphe Minkoa She et Emmanuel Bonde eux aussi membre du dit conseil le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à travers son exécutif a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif. Les membres du conseil constitutionnel sont accusés, « d’empiétement sur le pouvoir législatif et coalition contre les lois, le fonctionnement d’un service ».

Les plaintes envers ses membres ne sont pas pour Maurice Kamto un fait du hasard car Clément Atangana a participé dernièrement à une réunion publique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais où, les militants du parti au pouvoir ont fait un appel rugueux à leur candidat naturel de présenter sa candidature aux présidentielles de 2025. Pour le MRC la présence du président du conseil constitutionnel viole les textes juridiques en matière d’organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel. Dans le cas de Minkoa She Maurice Kamto s’offusque par la nomination d ce dernier au Comité Olympiques. De ce qui est du cas Emmanuel Bonde, il lui est reproché d’être toujours membres du RDPC. Ils ont déjà été notifiés de cette procédure pénale en leur encontre.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...