By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.

C’est à leur dépend que certains membres du conseil constitutionnel ont été notifié d’une plainte ce 06 novembre. Fâché contre les actions de Clément Atangana en sa qualité de président du conseil constitutionnel, Adolphe Minkoa She et Emmanuel Bonde eux aussi membre du dit conseil le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à travers son exécutif a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif. Les membres du conseil constitutionnel sont accusés, « d’empiétement sur le pouvoir législatif et coalition contre les lois, le fonctionnement d’un service ».

Les plaintes envers ses membres ne sont pas pour Maurice Kamto un fait du hasard car Clément Atangana a participé dernièrement à une réunion publique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais où, les militants du parti au pouvoir ont fait un appel rugueux à leur candidat naturel de présenter sa candidature aux présidentielles de 2025. Pour le MRC la présence du président du conseil constitutionnel viole les textes juridiques en matière d’organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel. Dans le cas de Minkoa She Maurice Kamto s’offusque par la nomination d ce dernier au Comité Olympiques. De ce qui est du cas Emmanuel Bonde, il lui est reproché d’être toujours membres du RDPC. Ils ont déjà été notifiés de cette procédure pénale en leur encontre.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LA COUR DE CASSATION CONFIRME LA CONDAMNATION DE NICOLAS SARKOZY : UNE DECISION HISTORIQUE

Le mercredi 18 décembre 2024, la Cour de cassation a rendu un arrêt définitif concernant l'ex-président français Nicolas Sarkozy. Elle a rejeté les pourvois de l'ancien chef de l'État, mettant ainsi un terme à l'ultime recours juridique dans son affaire de corruption et de trafic d’influence. La condamnation prononcée à son encontre   est désormais irrévocable.

REUNION ENTRE LES PRESIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL ET LE MINISTRE DES SPORTS : LES SUBVENTIONS PUBLIQUES A L'ORDRE DU JOUR

Ce mercredi 18 décembre 2024, une réunion importante a eu lieu entre les présidents des clubs de football et le ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Cette rencontre, tenue dans la capitale, a été l'occasion de discuter de la situation financière de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), notamment en ce qui concerne les subventions publiques qui lui sont allouées cette année en vue de la bonne tenue des championnats d’élites du football.

ADEMOLA LOOKMAN COURONNE JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNEE LORS DES CAF AWARDS 2024

L’attaquant nigérian Ademola Lookman a été sacré joueur africain de l’année lors des prestigieux CAF Awards 2024, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière fulgurante. À 26 ans, Lookman, qui évolue actuellement au sein du club italien de l'Atalanta Bergamasca Calcio, s'est imposé comme l'un des talents les plus prometteurs du football continental.

UNE COURSE CONTRE LA MONTRE POUR VENIR EN AIDE AUX SINISTRES DU CYCLONE CHIDO A MAYOTTE ET DANS LES COMORES

Une véritable course contre la montre est engagée sur l’île de Mayotte et dans l’archipel des Comores après le passage du cyclone Chido. Les autorités, particulièrement préoccupées par la situation, redoutent un bilan humain très lourd dans ce département français, qui est l’un des plus pauvres de la République.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...