LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.
Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.
C’est à leur dépend que certains membres du conseil constitutionnel ont été notifié d’une plainte ce 06 novembre. Fâché contre les actions de Clément Atangana en sa qualité de président du conseil constitutionnel, Adolphe Minkoa She et Emmanuel Bonde eux aussi membre du dit conseil le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à travers son exécutif a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif. Les membres du conseil constitutionnel sont accusés, « d’empiétement sur le pouvoir législatif et coalition contre les lois, le fonctionnement d’un service ».
Les plaintes envers ses membres ne sont pas pour Maurice Kamto un fait du hasard car Clément Atangana a participé dernièrement à une réunion publique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais où, les militants du parti au pouvoir ont fait un appel rugueux à leur candidat naturel de présenter sa candidature aux présidentielles de 2025. Pour le MRC la présence du président du conseil constitutionnel viole les textes juridiques en matière d’organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel. Dans le cas de Minkoa She Maurice Kamto s’offusque par la nomination d ce dernier au Comité Olympiques. De ce qui est du cas Emmanuel Bonde, il lui est reproché d’être toujours membres du RDPC. Ils ont déjà été notifiés de cette procédure pénale en leur encontre.
Brice Bernard Ndjongo