By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

NOËL EN COULEUR 2E EDITION : LES FRUITS ONT TENU LA PROMESSE DES FLEURS.

NOËL EN COULEUR 2E EDITION : LES FRUITS ONT TENU LA PROMESSE DES FLEURS.

      Mettre au centre de ses intérêts la joie et l'épanouissement des jeunes et beaucoup plus les tout petits, tels ont toujours la réelle intention de l'Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement de Yaoundé 1er (AJEDDY 1er).

Telle qu'annoncée, le 2e feuilleton de la cérémonie de remise des dons aux enfants défavorisés ; orphelins, déplacés du Nord, du Nord et du Sud-Ouest, les enfants des parents handicapés et biens d'autres ce mercredi 20 DÉCEMBRE dans l'immense esplanade de la Mairie de Yaoundé 1er.

 

L'événement de fin d'année qui allie espoir et joie a connu une effervescence paradisiaque et explosive vue le sourire qui ne cessait d'arroser les visages non seulement de ces enfants qui ont compris qu'ils ne sont et ne seront jamais seuls, mais aussi ceux de leurs parents et encadreurs qui ressentis un sacré soulagement vu l'apport des âmes de bonne volonté à travers l'action de L'AJEDDY 1er qui reste salutaires. D'ailleurs maman MARIE, représente des démunis en général, a tenu à le reconnaître dans son allocution et à bénir ses œuvres des mains humaines. Elle exprimera ainsi une joie immense qui a failli se noyer dans des larmes. 

Quant à la Présidente de L'AJEDDY 1er, Mme Valère BAPAMBÉ BELL, c'était une autre expérience et un exploit de réalisation cette action. Elle d'ailleurs tenu à apprécier le travail de toute l'équipe qui l'entoure et remercié toutes âmes sensibles aux besoins des enfants, le Partenaire BIG COLA toujours présent, M. Jean Marie ABOUNA Maire de la commune d'arrondissement de Yaoundé 1er avec son cœur ouvert et Mme Laure FOTSO épse NJITAP Marraine de l'évènement dont la générosité n'est plus à démontrer. La satisfaction était énorme avec de belles arrosages Culturels et musicaux. Des contes aux enfants, la belle prestation de l'artiste LUCKY + 2 et bien d'autres permettront de rendre plus digeste cette fête ; ah oui la NOËL avec les enfants et surtout ceux dont le lendemain est incertain.

    Le sourire à travers NOËL EN COULEUR, un rituel qui a sa raison d'être.

   Vive NOËL EN COULEUR et rendez-vous pour l'année prochaine...

 

Serge Tanga

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er