By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SOCIETE : UN ENSEIGNANT CAMEROUNAIS DETENU A MOKOLOUN ENSEIGNANT CAMEROUNAIS DETENU A MOKOLO

SOCIETE : UN ENSEIGNANT CAMEROUNAIS DETENU A MOKOLOUN ENSEIGNANT CAMEROUNAIS DETENU A MOKOLO

Il s’agit du sieur Bada Jean Eric, l’auteur d’une vidéogramme devenue virale sur la toile où il explique les raisons de la grève aux apprenants du primaire. Il est actuellement détenu au niveau de la sécurité militaire. Ses collègues demandent sa libération immédiate.  

Mauvais temps pour Bada Jean Eric. C’est l’enseignant qui a fait un vidéogramme où il explique les raisons de la grève aux apprenants du primaire. Il est aux arrêts depuis quelques jours. Dans un communiqué signé ce lundi 27 novembre 2023, ses collègues demandent sa libération.

« Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes d’intimidation des enseignants en général et de Mr Bada en particulier. Les enseignants ne sont pas des terroristes pour être détenus à la sécurité militaire (SEMIL). Mr le Préfet, il est bon que la SEMIL soit déployé pour lutter efficacement contre Boko Haram qui continue de tuer dans votre département et non contre des enseignants qui exerçant leur droit constitutionnel, veulent aider la nation camerounaise dans son ensemble », on peut clairement lire dans ce communiqué un appel au soutien de la cause de l’enseignant.

« Chers enseignants, soyons solidaires. Tous pour un et un pour tous. Allons à Mokolo exiger la libération de notre collègue illégalement détenu » ajoute le communiqué.  Les enseignants vont profiter de ce communiqué pour demander la libération immédiate de leur collègue et lance un appel à l solidarité entre camarade enseignants.

« Nous vous demandons de libérer notre collègue Mr BADA Jean Eric. Chers enseignants, soyons solidaires. Tous pour un et un pour tous. Allons à Mokolo exiger la libération de notre collègue illégalement détenu… », indique le Mouvement TCT nationale, dans un communiqué ce lundi 27 novembre 2023.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LA FETE DE LA BANANE-PLANTAIN AU CAMEROUN : UN MATCH DE GALA AVEC LES ANCIENNES GLOIRES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS

La fête de la banane-plantain, un événement culturel majeur au Cameroun, se prépare à célébrer ses traditions tout en rassemblant les passionnés de football. Cette année, l'événement sera marqué par un match de gala opposant les anciennes gloires du football camerounais à une équipe légendaire du Brésil.

LA TENSION ENTRE LA F ET LE SYNAFOC PERSISTE.

La tension entre les deux coéquipiers des années 2000 à savoir Samuel Eto’o fils et Geremi Sorel Njitap est à son paroxysme s’il faille se fier aux propos de nos confrères de CFOOT ce média donc la ligne éditoriale est basée sur le football camerounais et ses différents acteurs.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.

PAUL BIYA FELICITE DONALD TRUMP POUR SA REELECTION A LA TETE DES ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE.

C’est par message télégramme que le chef d’état camerounais a pris le temps de saluer la brillante réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis d’Amérique comme 47eme présidents. Dans son message Paul Biya m’a pas manqué de souligner la brillante performance de son homologue américain ce mercredi 6 novembre 2024.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...