TRANSPORT, LA LUMIÈRE PROFILE À L'HORIZON.
CONVENTION ENTRE LA CONFÉDÉRATION GÉNÉRALE DES SYNDICATS DES TRANSPORTS DU CAMEROUN ET MES ETS DIVINE
Ce Mardi 28 Mai dans la salle de conférence de YAAHOT HÔTEL à Yaoundé, s'est tenue la cérémonie de signature de convention entre la CGSTC (Confédération Générale des Syndicats des Transports du Cameroun) représentée par le PATRIARCHE Pierre NYEMECK NTAMACK et les Ets DIVINE représentés par M. Franck Samuel MVONDO MVONDO.
L'objectif principal de cette mise ensemble est de créer une plateforme d'échange qui permettrait à l'activité de transport en général et de la moto-taxi en particulier de devenir responsable à travers un assainissement conséquent et l'application des règles afférentes à ce secteur. D'une part, il est question pour la CGSTC à travers ses démembrements qui sont les syndicats de base de sensibiliser les acteurs pour un meilleur exercice de ce métier, d'extirper à travers les méthodes fiables les mauvais éléments afin de dissocier le bon grain de l'ivraie. D'autre part, les Ets DIVINE auront pour mission de fournir des dispositions à cet effet et de faciliter l'accès à la réglementation tout en diminuant considération les tracasseries auxquelles les acteurs de ce secteur font face au quotidien.
C'était donc dans une convivialité admirable en présence des autorités administratives, des leaders syndicaux, des hommes et femmes de médias, et des deux protagonistes à savoir le PATRIARCHE PIERRE NYEMECK NTAMACK de la CGSTC et M. Franck Samuel MVONDO MVONDO des Ets DIVINE que cette convention a été signée et paraphée.
Une vision qui semble s'ériger en tournant décisif et positif du transport et de ses acteurs qui désormais pourraient connaître des lendemains meilleurs.
Serge TANGA (REC)