TRANSPORT ; OPÉRATION 10 000 MOTOS EN RÈGLE L'ACTIVITÉ DELA MOTO VERS LA SORTIE DES TÉNÈBRES.
La cérémonie s'est déroulée samedi 25 Mai au stade du Camp Sic Mendong dans l'arrondissement de Yaoundé 6. Une initiative de la Fédération Camerounaise des Conducteurs de Moto Taxi (FÉCACOMOTAX) Sous l'égide de M. Bertin Mathieu FEUDJO, Président de cette Fédération, il est plus que jamais question de donner de la lumière à cette activité de transport par moto afin de lui permettre de sortir de l'ornière.
À travers ses acteurs, cette initiative vise à assainir l'activité. Rendre responsables ces jeunes gens qui exercent dans ce secteur tout en les sortant de l'oisiveté. Donner la possibilité à cette jeunesse d'être active et positivement productive, telle la vision de cette Fédération. 10.000 motos à travers les 10 régions du Cameroun, le ton a été donné à Yaoundé avec une première vague de plus de 200 de ces engins à deux roues.
Une moto à un coût admirablement abordable, un permis de conduire, une carte grise, une assurance d'un an, un casque et une chasuble ; voilà l'aubaine qui était au menu en cette matinée du Samedi 25 Mai qui restera gravé dans les mémoires. En présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles, et des responsables du transport, la fête fut belle et même très belle avec de magnifiques animations artistiques. On ne manquera pas de signaler l'accompagnement des partenaires tels ADVANS CAMEROON, MAKAT, COVA ASSURANCE...
Il fallait être là pour vivre ça.
Place à un autre site pour la suite de cette campagne.
Serge TANGA (REC)