VISITE DU LAMIDO DE TIBATI CHEZ LE MAIRE JEAN MARIE ABOUNA : RENFORCEMENT DES LIENS COMMUNAUTAIRES
Une scène rare va se dérouler le mardi 27 février prochain à la mairie de Yaoundé 1er avec la visite du lamido de Tibati chez le patron communal de Yaoundé 1er. Cette visite, qui va témoigner du désir de renforcer les liens entre les autorités traditionnelles et municipales, sera accueillie avec enthousiasme par les résidents de la commune de Yaoundé 1er, qui y verront un signe de coopération et d'unité.
La rencontre entre le Lamido de Tibati, chef traditionnel respecté de la communauté, et le Maire Jean Marie Abouna, représentant élu de la municipalité, sera hautement symbolique. Cette visite sera perçue comme un message puissant d'unité et de collaboration. En ces temps où les divisions peuvent parfois sembler prévaloir, cette rencontre va rappeler l'importance de surmonter les différences et de travailler ensemble pour le bien commun.
Au-delà de la dimension politique, la visite du Lamido chez le Maire va renforcer les liens entre les autorités traditionnelles et municipales. Cette collaboration étroite entre les deux institutions peut contribuer à une gouvernance plus efficace, en tirant parti des connaissances et de l'expérience des autorités traditionnelles et de l'infrastructure gouvernementale locale.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)