By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

RENCONTRE TRIPARTITE AU PREMIER MINISTERE POUR RESOUDRE LES DESACCORDS SUR LE STAFF DES LIONS INDOMPTABLES.

RENCONTRE TRIPARTITE AU PREMIER MINISTERE POUR RESOUDRE LES DESACCORDS SUR LE STAFF DES LIONS INDOMPTABLES.

Au cœur d'une impasse qui menace la stabilité de l'équipe nationale de football du Cameroun, une rencontre tripartite historique s'est déroulée au Premier Ministère. Sous les auspices du Premier Ministre lui-même, une table ronde réunissant le Président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football), le Ministre des a eu lieu dans le but de résoudre les désaccords persistants concernant le choix du nouveau staff technique de l’équipe fanion de football du Cameroun.

Depuis plusieurs semaines, des tensions ont émergé entre la FECAFOOT et le ministère des sports et de l’éducation physique du Cameroun en raison de divergences d'opinions sur la composition du staff technique des Lions Indomptables.

La rencontre tripartite a été saluée comme une initiative essentielle pour apaiser les tensions et trouver des solutions constructives dans la place publique. Les discussions ont porté sur une série de questions, notamment la composition du staff technique, les critères de sélection des entraîneurs et les modalités de travail pour assurer le succès de l'équipe nationale.

Le Premier Ministre, intervenant en tant que médiateur neutre, a souligné l'importance de mettre de côté les différences personnelles et de se concentrer sur l'intérêt supérieur du football camerounais. Il a encouragé toutes les parties à faire preuve de compromis et à trouver un terrain d'entente pour garantir la stabilité et la performance de l'équipe nationale.

Cette réunion au sommet souligne l'importance du football pour le Cameroun et l'engagement des autorités gouvernementales à garantir son développement harmonieux.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...