By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

VOLLEYBALL : LES PRIMES DE PARTICIPATION DES LIONS INDOMPTABLES A LA CAN 2023 TOUJOURS IMPAYEES

VOLLEYBALL : LES PRIMES DE PARTICIPATION DES LIONS INDOMPTABLES A LA CAN 2023 TOUJOURS IMPAYEES

Dans un contexte où le sport est souvent considéré comme un vecteur de fierté nationale, une ombre plane sur les performances des Lions Indomptables du Volleyball du Cameroun. Malgré leur remarquable parcours lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2023, où ils ont représenté avec brio les couleurs nationales, les joueurs attendent toujours le paiement de leurs primes de participation.

« Nous avons beaucoup de potentiel en matière de volleyball au Cameroun, mais malheureusement notre beau sport est en train de dépérir et chacun d’entre nous y est pour quelque chose. Les réclamations que nous avons faites sur nos primes de participation à la CAN 2023 sont réelles et effectives depuis plus de 9 mois. Nous avons effectué pratiquement 3 mois de stage plus compétition sans argent et sans nous plaindre.

Cette situation a motivé la plupart d’entre nous à refuser l’appel et la sélection pour les jeux Africains 2024. Nous trouvons vraiment dommage que nous ne puissions pas réaliser les exploits que nous faisons à l’étranger chez nous à cause de divers problèmes qui minent le milieu sportif camerounais et le volleyball en particulier. En espérant qu’une solution puisse être trouvée, nous gardons en mémoire les beaux jours de notre discipline et espérons un futur radieux. » a tenu à préciser Yvan Kody, pointu de l’équipe nationale de volleyball du Cameroun.

Cet écueil financier met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux athlètes dans le pays. Les joueurs, qui ont ardemment défendu les couleurs nationales sur le terrain, se retrouvent désormais dans une impasse financière, alors même que leurs performances ont contribué à hisser le drapeau camerounais au plus haut niveau continental.

En attendant, les Lions Indomptables du Volleyball continuent de s'entraîner et de se préparer pour les prochaines échéances sportives, dans l'espoir que leur dévouement et leur passion pour le sport seront finalement récompensés à leur juste valeur.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er