SADIO MANE OFFRE UN STADE DE FOOTBALL A LA JEUNESSE DE BAMBALI
Un geste digne d’un héros de Sadio Mané qui avant son départ pour la can total énergie 2024 en côte d’ivoire a tenu à offrir aux jeunes de son village un magnifique stade de football digne de son rang mondial. C’est ce mercredi 03 janvier 2024 lors d’une cérémonie riche en couleurs que le ballon d’or africain a assisté dans son village natal Bambali à la remise du magnifique stade de football offert par lui à la jeunesse de Bambali ce village de Moyenne-Casamance au Sénégal.
Le sociétaire d’Al-Nassr dans son discours du jour fait allusion à ce bijou offert à la jeunesse de Bambali qui pour lui est aux normes internationales. « C’est avec une immense fierté et un cœur rempli de joie que je me tiens devant vous, sur ce terrain de football aux normes FIFA qui a beaucoup de sens pour moi », a-t-il tenu à préciser.
L’international Sénégalais n’est pas à sa première œuvre dans son village. Le joueur a transformé son village natal, notamment en offrant un lycée à 150.000.000 FCFA Un geste salutaire pour celui qui a fait ses premiers pas de footballeur dans ce petit village sénégalais avant d’être ce champion incontesté dans le monde.
Un geste fort de Sadio Mané qui adresse un message aux autres stars africaines. Une leçon pour le changement et le développement du secteur du football en Afrique.
Brice Bernard Ndjongo