By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SPORT BOXE: COMBAT TYSON FURY & FRANCIS NGANOU : LE CAMEROUNAIS PERD MAIS TOUT DE MÊME PAS RIDICULE. 

SPORT BOXE: COMBAT TYSON FURY & FRANCIS NGANOU : LE CAMEROUNAIS PERD MAIS TOUT DE MÊME PAS RIDICULE. 

 Celui qui était parti pour ne pas pouvoir tenir face au champion du monde poids lourd de la MMA, Francis NGANOU surprend plutôt les attentes. 
     Le noble art, la boxe a été pendant cette nuit du samedi 28 Octobre à RIJAD en ARABIE SAOUDITE le sport le plus couru. Mettant sur la sellette le Camerounais et ancien pensionnaire de l'UFC Francis NGANOU et le Champion et l'invisible TYSON FURY.

L'anglais affichait jusque là un parcours sans écueils et essentiellement élogieux. Ce qui poussait sans doute les amoureux de ce sport de le voir non seulement vainqueur mais aussi celui allait très rapidement massacrer le nouveau dans cette discipline. Que non, c'était trop vite pensé ainsi. Car comme qui dirait: on ne vent pas la peau de l'ours avant l'avoir saisie. L'homme de 24 KO n'aura pas eu du tout la tâche aisée. Face un NGANOU confiant et déterminé, le géant anglais a eu du fil à retordre. Résistance, engagement, témérité et fighting spirit permettront au prodige de Batié à l'Ouest Cameroun de pousser au tapis le FURY ahuri et stupéfait. Le peur de fera plutôt ressentir par le géant anglais qui de temps en temps se sentira obligé d'embrasser son adversaire pour souffler un tout petit peu. Une proie qui deviendra dur à mâcher vue sa rigueur et sa rigidité. Au finish, un écart au coude à coude, soit un point qui séparera les deux boxeurs et FURY dira d'ailleurs à la fin "NGANOU est bizarre" pour signifier qu'il difficile à cerner. 

     Le combat fût beau avec le très surprenant FRANCIS NGANOU...

 

 

Serge David TANGA

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er