FOOTBALL: Trophée Yachine 2023 André Onana sur le chemin de la réussite
Trophée Yachine 2023 qui de Mike Maignan, Brice Samba, Thibaut Courtois, André Onana, Marc-André Ter Stegen et biens d’autres gardiens de but qui se seront illustrés en club et en équipe nationale cette année.
Créé en 2019 en hommage à Lev Yachine Le Trophée Yachine est un prix décerné chaque année au meilleur gardien de but de football du monde par an depuis sa création.
André Onana est annoncé comme l’un des favoris pour « le Trophée Yachine » attribué au meilleur gardien au monde. Malgré un début de saison très mitigé du côté de son nouveau club Manchester United, le patron de la cage des lions indomptables du Cameroun reste et demeure un candidat très sérieux au poste de meilleur gardien de buts de la saison 2022 / 2023. Le jeune prodige camerounais à fait montre d’un talent immense lors de la dernière campagne de champions League européenne en hissant son club l’Inter de Milan à la deuxième place de cette prestigieuse compétition. Que dire de son palmarès avec sa sélection nationale si ce n’est que des merveilles ? le dernier rempart des lions indomptables ne cesse de démontrer son talent en Europe et partout où il le doit en envoyant ainsi un signal très fort pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
Bonne chance à l’étoile des remparts André Onana un véritable lion des cages.
BRICE BERNARD NDJONGO