SPORT : CAN CÔTE D'IVOIRE 2023, LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN RÉALISENT UN EXPLOIT ET SE QUALIFIENT HAUT LA MAIN.
Alors que les chances de qualification étaient réduites pour les jeunes frères de Samuel ÉTO'O, tout était parti pour une dure et rude épreuve. Plusieurs supporters et fans des Lions indomptables avaient perdu tout espoir au vu des deux premières rencontres de cette phase de poule. Logé dans le groupe C, l'on drainait le chapelet pour une possible position de meilleur 3e compte tenu de l'unique point engrangé contre la Guinée CONAKRY.
Renversement de situation dans une rencontre électrique de bout en bout, les poulains de Rigobert SONG BAHANAG décrocheront leur ticket qualificatif à l'ultime minute de la fin du match par un coup de tête magique du défenseur central du Cameroun suite à un corner de NKOUDOU. Une scène similaire à celle de Blida en Algérie.
Le sociétaire de Rennes en France réalisait par là même la ferme envie de marquer car s'étant retrouvé plusieurs fois aux avants postes. Il sera désigné homme du match. Le Cameroun termine 2e dans ce groupe derrière le Sénégal qui est venu à bout de la Guinée CONAKRY par deux buts à zéro. Toute chose qui a réconforté les Lions indomptables et leur staff et créé de l'euphorie dans les rues de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua, Limbe et toutes les autres cités du Cameroun.
Dans la poule D, l'Angola fini en tête avec 7pts après sa victoire sur le Burkina Faso 2e avec 4pts. L’Algérie plie bagages et sort de la Compétition après sa défaite 0-1 face à la Mauritanie qui garde un espoir de rester avec 3pts.
Que de surprises à revivre dans cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en terre Ivoirienne.
Serge TANGA (Rédacteur en Chef)