SPORT : FOOTBALL FÉMININ- LE NIGERIA ELIMINE LE CAMEROUN POUR LA SUITE DES QUALIFICATIONS DES J.O DE PARIS 2024.
Le miracle de blida ne reproduira pas pour les verts, rouges et jaunes version féminine qui plient les chines face aux supers Falcons du Nigeria et se ferment la porte des jeux olympiques de paris 2024.Le rêve s'éteint, l'ambition s'estompe, l'espoir tombe en désuétude. C'est la désillusion totale au sein de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun qui se sont faites battre par les Supers Falcons du Nigeria cet après de Lundi 26 Février 2024 au MKO ABIOLA STADIUM D'ABUDJA au Nigéria.
À l'occasion de la rencontre retour comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Paris 2024, les poulaines du coach Jean Baptiste BISSECK ont trébuché face à une équipe Nigériane dévouée, déterminée et rompue à la tâche. Les coéquipières de Gabrielle ABOUDI ONGUÉNÉ seront cueillies à la 17e minute par Esther OKORONKWO qui ouvrira le score pour le Nigéria. Score suffisant et qui ira jusqu'à la fin du match fermant ainsi la porte aux Lionnes Indomptables du Cameroun et permettant aux Nigérianes de s'offrir le ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Paris 2024. Les Lionnes Indomptables se mordront à jamais les doigts après avoir manqué de réalisme à la rencontre allée au stade de Bépanda le 22 Février pourtant elles en avaient les possibilités.
On ne saurait se limiter aux dires philosophiques et aux maximes des encadreurs à l'instar du coach Jean Baptiste BISSECK qui avait annoncé une autre physionomie à la rencontre retour. Il faut allier paroles, travail et efficacité si l'on veut avoir des résultats satisfaisants.
C'est donc une nouvelle désillusion, un échec de plus voire de trop pour l'équipe nationale féminine du Cameroun. On se rappelle que la dernière participation des Lionnes aux J.O remontent en 2012. 12 ans après, rien à se mettre sous la dent. La série noire se poursuit pour l'équipe nationale féminine du Cameroun qui ne s'est pas qualifiée pour la CAN encore moins pour la Coupe du Monde.
Le miracle reste et demeure la résultante du travail et de la détermination.
Encore un échec pour le football CAMEROUNAIS..
SERGE TANGA (REC)