By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SPORT : FOOTBALL FÉMININ- LE NIGERIA ELIMINE LE CAMEROUN POUR LA SUITE DES QUALIFICATIONS DES J.O DE PARIS 2024.

SPORT : FOOTBALL FÉMININ- LE NIGERIA ELIMINE LE CAMEROUN POUR LA SUITE DES QUALIFICATIONS DES J.O DE PARIS 2024.

Le miracle de blida ne reproduira pas pour les verts, rouges et jaunes version féminine qui plient les chines face aux supers Falcons du Nigeria et se ferment la porte des jeux olympiques de paris 2024.Le rêve s'éteint, l'ambition s'estompe, l'espoir tombe en désuétude. C'est la désillusion totale au sein de la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun qui se sont faites battre par les Supers Falcons du Nigeria cet après de Lundi 26 Février 2024 au MKO ABIOLA STADIUM D'ABUDJA au Nigéria.

À l'occasion de la rencontre retour comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Paris 2024, les poulaines du coach Jean Baptiste BISSECK ont trébuché face à une équipe Nigériane dévouée, déterminée et rompue à la tâche. Les coéquipières de Gabrielle ABOUDI ONGUÉNÉ seront cueillies à la 17e minute par Esther OKORONKWO qui ouvrira le score pour le Nigéria. Score suffisant et qui ira jusqu'à la fin du match fermant ainsi la porte aux Lionnes Indomptables du Cameroun et permettant aux Nigérianes de s'offrir le ticket qualificatif pour les jeux olympiques de Paris 2024. Les Lionnes Indomptables se mordront à jamais les doigts après avoir manqué de réalisme à la rencontre allée au stade de Bépanda le 22 Février pourtant elles en avaient les possibilités.

On ne saurait se limiter aux dires philosophiques et aux maximes des encadreurs à l'instar du coach Jean Baptiste BISSECK qui avait annoncé une autre physionomie à la rencontre retour. Il faut allier paroles, travail et efficacité si l'on veut avoir des résultats satisfaisants.

C'est donc une nouvelle désillusion, un échec de plus voire de trop pour l'équipe nationale féminine du Cameroun. On se rappelle que la dernière participation des Lionnes aux J.O remontent en 2012. 12 ans après, rien à se mettre sous la dent. La série noire se poursuit pour l'équipe nationale féminine du Cameroun qui ne s'est pas qualifiée pour la CAN encore moins pour la Coupe du Monde.

Le miracle reste et demeure la résultante du travail et de la détermination.

    Encore un échec pour le football CAMEROUNAIS..

 

   SERGE TANGA (REC)

Related Articles

UN NOËL DE SOLIDARITE A MENGOSSA : UNE REMISE DE CADEAUX ET DE DONS AUX ENFANTS ET FAMILLES DEFAVORISEES

Dans le petit village de Mengossa, la magie de Noël a pris une tournure particulière cette année grâce à une initiative généreuse portée par la bienfaitrice Valère Bapambe Bell. L’événement, organisé pour célébrer les fêtes de fin d'année, a illuminé les visages des enfants et apporté un soutien précieux aux familles en situation de précarité massivement présent à l’école publique de Mengossa.

ÉDITORIAL : LA FETE DE NOËL ET LES REMISES DE DONS AUX ENFANTS DEMUNIS : ENJEUX ET IMPACTS

Noël, cette fête emblématique, a toujours été un moment de célébration, de retrouvailles familiales et de générosité. Cependant, dans une société où les inégalités sociales ne cessent de croître, cette période de l'année revêt également un rôle particulier : celui de la solidarité envers les plus démunis.

LA COUR DE CASSATION CONFIRME LA CONDAMNATION DE NICOLAS SARKOZY : UNE DECISION HISTORIQUE

Le mercredi 18 décembre 2024, la Cour de cassation a rendu un arrêt définitif concernant l'ex-président français Nicolas Sarkozy. Elle a rejeté les pourvois de l'ancien chef de l'État, mettant ainsi un terme à l'ultime recours juridique dans son affaire de corruption et de trafic d’influence. La condamnation prononcée à son encontre   est désormais irrévocable.

REUNION ENTRE LES PRESIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL ET LE MINISTRE DES SPORTS : LES SUBVENTIONS PUBLIQUES A L'ORDRE DU JOUR

Ce mercredi 18 décembre 2024, une réunion importante a eu lieu entre les présidents des clubs de football et le ministre des Sports et de l'Éducation Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Cette rencontre, tenue dans la capitale, a été l'occasion de discuter de la situation financière de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), notamment en ce qui concerne les subventions publiques qui lui sont allouées cette année en vue de la bonne tenue des championnats d’élites du football.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...