By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ÉLIMINATOIRE J.O PARIS 2024, LE CAMEROUN TENU EN ÉCHEC PAR LE NIGÉRIA SUR SES PROPRES INSTALLATIONS

ÉLIMINATOIRE J.O PARIS 2024, LE CAMEROUN TENU EN ÉCHEC PAR LE NIGÉRIA SUR SES PROPRES INSTALLATIONS

La rencontre allée comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Paris 2024 opposant Camerounaises et Nigérianes s'est soldée sur un score nul et vierge de zéro but partout. Il était 18h cet après-midi dans l'enceinte du stade omnisports de Bépanda à Douala lorsque le coup d'envoi était donné pour une entame par les Lionnes Indomptables qui ont pris d'assaut les Supers Falcons pendant près de deux dizaines de minutes posant et maintenant le pieds sur le ballon en essayant de s'organiser avec quelques assauts offensifs qui n'aboutiront guère à grand-chose.

 Les Nigérianes reprendront les devants avec une possession de balle dès la 18e minute en essayant de se montrer menaçantes. Mais là Star ASISAT OSHOALA manquera véritablement de repères dans cette rencontre et ne retrouvera pas ses marques face à la très concentrée équipe Camerounaise malgré leur forte corpulence bien plus visible que celle des poulaines de Jean Baptiste BISSECK. Un atout favorable aux Lionnes Indomptables qui avaient la possibilité d'être un peu plus habiles sur le terrain. La capitaine Gabrielle ABOUDI ONGUÉNÉ, qui a débuté la rencontre sur le banc rentrera à l'heure de jeu mais sans succès pour réellement inquiétez les Nigérianes.

Sur l'aire de jeu, les deux équipes se sont données coup pour coup sans concrétisation aucune et même d'action d'éclat. Tous les assauts orchestrés se sont avérés stériles de part et d’autre. Zéro but partout, voilà au finish le score qui a sanctionné cette rencontre. La bande à ABOUDI ONGUÉNÉ devra se montrer un peu plus entreprenante et réaliste s'il faut penser à une qualification le 26 Février prochain à Abuja lors du match retour car OSHOALA et ses coéquipières seront certainement sans pitié pour les Lionnes.

Rendez-vous le 26 prochain. Ça passe ou ça casse.

 

    Serge TANGA (REC)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...