By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ÉLIMINATOIRE J.O PARIS 2024, LE CAMEROUN TENU EN ÉCHEC PAR LE NIGÉRIA SUR SES PROPRES INSTALLATIONS

ÉLIMINATOIRE J.O PARIS 2024, LE CAMEROUN TENU EN ÉCHEC PAR LE NIGÉRIA SUR SES PROPRES INSTALLATIONS

La rencontre allée comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques de Paris 2024 opposant Camerounaises et Nigérianes s'est soldée sur un score nul et vierge de zéro but partout. Il était 18h cet après-midi dans l'enceinte du stade omnisports de Bépanda à Douala lorsque le coup d'envoi était donné pour une entame par les Lionnes Indomptables qui ont pris d'assaut les Supers Falcons pendant près de deux dizaines de minutes posant et maintenant le pieds sur le ballon en essayant de s'organiser avec quelques assauts offensifs qui n'aboutiront guère à grand-chose.

 Les Nigérianes reprendront les devants avec une possession de balle dès la 18e minute en essayant de se montrer menaçantes. Mais là Star ASISAT OSHOALA manquera véritablement de repères dans cette rencontre et ne retrouvera pas ses marques face à la très concentrée équipe Camerounaise malgré leur forte corpulence bien plus visible que celle des poulaines de Jean Baptiste BISSECK. Un atout favorable aux Lionnes Indomptables qui avaient la possibilité d'être un peu plus habiles sur le terrain. La capitaine Gabrielle ABOUDI ONGUÉNÉ, qui a débuté la rencontre sur le banc rentrera à l'heure de jeu mais sans succès pour réellement inquiétez les Nigérianes.

Sur l'aire de jeu, les deux équipes se sont données coup pour coup sans concrétisation aucune et même d'action d'éclat. Tous les assauts orchestrés se sont avérés stériles de part et d’autre. Zéro but partout, voilà au finish le score qui a sanctionné cette rencontre. La bande à ABOUDI ONGUÉNÉ devra se montrer un peu plus entreprenante et réaliste s'il faut penser à une qualification le 26 Février prochain à Abuja lors du match retour car OSHOALA et ses coéquipières seront certainement sans pitié pour les Lionnes.

Rendez-vous le 26 prochain. Ça passe ou ça casse.

 

    Serge TANGA (REC)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er