65 PRISONNIERS UKRAINIENS TUES DANS UN CRASH D’AVION MILITAIRE RUSSE.
"Toutes les personnes à bord ont été tuées", a indiqué Viatcheslav Gladkov le gouverneur local, faisant allusion au crash d’un avion militaire russe qui transportait 65 prisonniers ukrainiens.
C’est donc un mercredi noir pour les familles des victimes. Ce crash qui est survenu dans la région de Belgorod frontalière de l'Ukraine a fait 74 morts selon Viatcheslav Gladkov gouverneur de Belgorod, donc 65 prisonniers de guerre ukrainiens Si l'on ignore encore la cause du crash. Pour le ministère russe de la Défense et le président de la Douma, le Parlement russe, les responsables de cette macabre situation sont les ukrainiens qui auraient volontairement abattu l'appareil.
Le drame est survenu ce mercredi "Vers 11 h de Moscou, lorsque des images de l’avion de transport militaire russe Il-76 qui s'est écrasé ont commencé à circuler sur la toile montrant un appareil chuter à pic, puis disparaître dans une large explosion et un panache de fumée noire. Une commission de l'armée de l'air est partie sur le lieu de la chute de l'avion pour établir les causes de la catastrophe. Pour le porte-parole du Kremlin cette situation est à éclaircir. "On va éclaircir tout ça", a-t-il dit.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)