HONG KONG : LA HAUTE COUR CONDAMNE LE GEANT DE L4IMMOBILIER CHINOIS EVERGRANDE A LA LIQUIDATION.
Apres que son promoteur soit arrêté en septembre dernier, L’action du groupe Evergrande a perdu 20 % ce lundi matin à la Bourse de Hong Kong, qui a suspendu les opérations sur le titre dès l’ordre de liquidation judiciaire du promoteur immobilier chinois Evergrande prononcé par la Haute Cour de la région administrative spéciale.
L'entreprise cotée en bourse du fait de sa liquidation risque entraîner des implications catastrophiques non seulement sur les banques chinoises, mais aussi pour les millions de petits investisseurs qui ont déjà payé pour des logements non construits ou non finis et pour les innombrables sous-traitants du secteur qui risquent, à leur tour, la faillite.
« L'audience a duré un an et demi et l’entreprise n'a toujours pas été en mesure de présenter une proposition concrète » pour restructurer ses 328 milliards de dollars de dettes, a déclaré la juge Linda Chan ce lundi matin à l’ouverture de cette nouvelle audience à la Haute Cour de Hong Kong. Le groupe avait jusqu’au 29 janvier prochain pour présenter son plan de restructuration.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de publication Adjoint)