AUX ETATS-UNIS : RON DESANTIS ABANDONNE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE AU PROFIT DE DONALD TRUMP.
C’est un grand coup de tonnerre que les républicains ont vécu ce dimanche soir avec la démission de l’un des adversaires les plus importants de Donald Trump pour l’investiture des républicains.
En effet, le gouverneur de Floride et ancien candidat à l'investiture républicaine a pris la décision d'abandonner la course au profit de Donald Trump. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un temps perçu comme principal rival à Donald Trump sur la route vers l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre.
Alors que seul l'Etat d'Iowa a voté, les tendances montrent déjà le nom du vainqueur de la Primaire. " Je suspends aujourd'hui ma campagne ", a dit Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X. " Il est clair, selon moi, que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump. ", a ajouté le gouverneur. Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n'avons pas un chemin clair vers la victoire ", a tenu à préciser celui qui est désormais l'un des soutiens majeurs de la campagne de Donald Trump. Notons que plusieurs sénateurs ont rejoint le camp du milliardaire américain comme Le sénateur noir américain Tim Scott, qui a également jeté l'éponge cette semaine au profit de Donald Trump.
Suite à cet abandon, Nikki Haley reste en ce jour la seule candidate en lice face à Donald Trump pour l'investiture républicaine. Cette dernière a tenu à rappeler à Ron DeSantis qu'il avait été un candidat important pour cette investiture " Je veux dire à Ron qu'il a mené une très bonne campagne ", a-t-elle réagi. Cet abandon intervient à deux jours de la primaire dans l'Etat américain du New Hampshire, où les sondages le plaçaient Donald Trump loin devant.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)