By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AUX ETATS-UNIS : RON DESANTIS ABANDONNE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE AU PROFIT DE DONALD TRUMP.

AUX ETATS-UNIS :  RON DESANTIS ABANDONNE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE AU PROFIT DE DONALD TRUMP.

C’est un grand coup de tonnerre que les républicains ont vécu ce dimanche soir avec la démission de l’un des adversaires les plus importants de Donald Trump pour l’investiture des républicains.

En effet, le gouverneur de Floride et ancien candidat à l'investiture républicaine a pris la décision d'abandonner la course au profit de Donald Trump. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un temps perçu comme principal rival à Donald Trump sur la route vers l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre.

Alors que seul l'Etat d'Iowa a voté, les tendances montrent déjà le nom du vainqueur de la Primaire. " Je suspends aujourd'hui ma campagne ", a dit Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X. " Il est clair, selon moi, que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump. ", a ajouté le gouverneur. Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n'avons pas un chemin clair vers la victoire ", a tenu à préciser celui qui est désormais l'un des soutiens majeurs de la campagne de Donald Trump. Notons que plusieurs sénateurs ont rejoint le camp du milliardaire américain comme Le sénateur noir américain Tim Scott, qui a également jeté l'éponge cette semaine au profit de Donald Trump.

Suite à cet abandon, Nikki Haley reste en ce jour la seule candidate en lice face à Donald Trump pour l'investiture républicaine.  Cette dernière a tenu à rappeler à Ron DeSantis qu'il avait été un candidat important pour cette investiture " Je veux dire à Ron qu'il a mené une très bonne campagne ", a-t-elle réagi. Cet abandon intervient à deux jours de la primaire dans l'Etat américain du New Hampshire, où les sondages le plaçaient Donald Trump loin devant.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...