By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AUX ETATS-UNIS : RON DESANTIS ABANDONNE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE AU PROFIT DE DONALD TRUMP.

AUX ETATS-UNIS :  RON DESANTIS ABANDONNE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE AU PROFIT DE DONALD TRUMP.

C’est un grand coup de tonnerre que les républicains ont vécu ce dimanche soir avec la démission de l’un des adversaires les plus importants de Donald Trump pour l’investiture des républicains.

En effet, le gouverneur de Floride et ancien candidat à l'investiture républicaine a pris la décision d'abandonner la course au profit de Donald Trump. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, un temps perçu comme principal rival à Donald Trump sur la route vers l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre.

Alors que seul l'Etat d'Iowa a voté, les tendances montrent déjà le nom du vainqueur de la Primaire. " Je suspends aujourd'hui ma campagne ", a dit Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur X. " Il est clair, selon moi, que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump. ", a ajouté le gouverneur. Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n'avons pas un chemin clair vers la victoire ", a tenu à préciser celui qui est désormais l'un des soutiens majeurs de la campagne de Donald Trump. Notons que plusieurs sénateurs ont rejoint le camp du milliardaire américain comme Le sénateur noir américain Tim Scott, qui a également jeté l'éponge cette semaine au profit de Donald Trump.

Suite à cet abandon, Nikki Haley reste en ce jour la seule candidate en lice face à Donald Trump pour l'investiture républicaine.  Cette dernière a tenu à rappeler à Ron DeSantis qu'il avait été un candidat important pour cette investiture " Je veux dire à Ron qu'il a mené une très bonne campagne ", a-t-elle réagi. Cet abandon intervient à deux jours de la primaire dans l'Etat américain du New Hampshire, où les sondages le plaçaient Donald Trump loin devant.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er