By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN LES ETATS UNIS AFFIRMENT NE PLUS DISPOSER D’AIDES POUR L’UKRAINE.

CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN LES ETATS UNIS AFFIRMENT NE PLUS DISPOSER D’AIDES POUR L’UKRAINE.

Le gouvernement américain a indiqué que Washington ne pourra plus aider Kiev jusqu’à ce que les législateurs en décident autrement. « Il est impératif que le Congrès agisse dès que possible pour faire prévaloir nos intérêts en matière de sécurité nationale en aidant l'Ukraine à se défendre », a affirmé le secrétaire d'Etat Antony Blinken dans un communiqué ce mercredi.

Dans une déclaration, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, John Kirby, a indiqué que Washington ne dispose plus de fonds pour continuer à soutenir l’Ukraine jusqu’au vote d’une nouvelle tranche par le Congrès. Mais de nombreux républicains du Sénat ont hésité à soutenir l'Ukraine et demandent des concessions aux démocrates. Ils avaient conditionné leur soutien à cette nouvelle enveloppe à un durcissement drastique de la politique migratoire américaine. L'aide débloquée ce mercredi comprend notamment des munitions pour les systèmes de défense aérienne et pour des armes antichars, selon le communiqué du département d'État. Pour l'heure, l'aide militaire américaine annoncée le 27 décembre était la dernière signée par le Président Biden. " Nous n'avons plus qu'une enveloppe d'aide " avant que les fonds dédiés à l'Ukraine " ne s'épuisent ", avait annoncé le 18 décembre un porte-parole de la Maison Blanche. Les républicains du Sénat ont bloqué le vote d'un projet de loi supplémentaire qui aurait fourni une aide à l'Ukraine et à Israël, alors que les républicains cherchent à lier les restrictions frontalières à l'aide à l'Ukraine. Les républicains, notamment, ont commencé à juger la note trop élevée. Les parlementaires américains font leur rentrée le 8 janvier prochain.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...