FRANCE : MME ÉLISABETH BORNE DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE PREMIÈRE MINISTRE.
Mme Élisabeth BORNE dépose sa démission du poste de Première Ministre du gouvernement Français et est acceptée par le Président Emmanuel MACRON qui selon elle manifestait déjà la volonté d'initier un nouveau gouvernement.
La nouvelle est tombée ce Lundi 08 Janvier. Celle qui a passé 20 mois à la tête du Gouvernement Français a été appréciée par le Chef de l'État qui a reconnu son courage pour avoir pu composer un gouvernement remarque avec la présence de la droite et de la gauche. Il a également apprécié sa bravoure suite à ses initiatives qui ont toutefois permis à la Nation Française toute entière d'être plus forte et concouru à l'épanouissement des citoyens.
Mme Élisabeth BORNE n'a pas manqué de présenter ses souhaits de prospérité et d'abnégation à son successeur pour des actes futuristes encore forte pour une France beaucoup plus émergente. C'est sous un sourire harmonieux que les deux compatriotes ont échangé pour l'arrêt de ce parcours toutefois appréciable et élogieux. Selon certaines indiscrétions, Le Ministre de L'Éducation Nationale Gabriel ATTAL semble être la priorité pour être nommé à ce poste. Tout compte fait, des informations pour le nouvel homme fort à la tête du gouvernement Français pourraient disponibles dès ce Mardi...
Serge TANGA